The Danish business school has improved its score for diversity since last year’s ranking. AUTISSIER, Anne-Marie, Europe et culture : un couple à réinventer ? à la problématisation d’un objet de recherche. Le master a aussi un partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) du 93. Les cours de 2e langue s’effectuent en petits groupes. Master Commerce International : Programme, admission, débouchés. La maîtrise de deux langues hors français (Anglais et 2e Langue) à l’oral et à l’écrit est exigée : Pour les étudiants étrangers, la maîtrise du français est indispensable et le niveau C2 ou C1 avec épreuves complémentaires et option écrite au test de niveau de français TCF/DELF est requis. Depuis sa création le parcours commerce international du Master délivre aux meilleur.e.s étudiant.e.s un certificat décerné par le Comité départemental de la Seine-Saint-Denis des Conseillers du commerce extérieur de la France, et le grand prix qui récompense le meilleur rapport de mise en situation professionnelle de Master 2. La synthèse de 10 pages en anglais et la synthèse semblable rédigée en Langue B résument le contenu de la première partie en utilisant le vocabulaire spécifique au commerce international. In 2011, University Paris 2 Panthéon-Assas decided to launch an ambitious internationalisation program, notably through the creation of several campuses, branded « Sorbonne-Assas International Law School », throughout the world: Dubai, Paris, Mauritius and Singapore. Les étudiants ayant obtenu le diplôme de Master 2 avec une excellente évaluation (à partir de la mention Bien) peuvent prétendre à une allocation de recherche au sein de l’école doctorale de Sciences sociales ou de Pratiques et Théories du Sens, et poursuivre leurs études en sciences économiques ou sciences de gestion sous la direction d’un des professeurs du Laboratoire d’Economie Dionysien ou en études aréales (commerce international et civilisation de leur aire de spécialité). Des problématiques variées à l’export d’entreprises sont proposées par l’enseignant.e, des pays sont retenus (tous les continents sont pris en compte pour mettre en évidence des spécificités économiques et culturelles). The Commerce International Department at Universite Paris-8, France on Academia.edu Des liens privilégiés ont été mis en place avec le monde professionnel et ce afin de faciliter et accompagner les étudiant.e.s dans un environnement international. Université Paris 8 ©2015 - Tous droits réservé Paris offers a global economic environment to international companies as well as smaller ones. Health. Master in Law in Cambodia with Business Law and Public Law, Master degree's , International Masters at RULE, Brussels , Paris, Geneva and Montreal. Une autre histoire du système de Law (1695-1795), Anne-Cécile ROBERT, La stratégie de l’émotion, Projet Erasmus+ "Les nouveaux médiateurs de la ville". Le bloc des langues, sociétés et économies étrangères. Université de Paris enters the international university rankings. Il impose la pratique de deux langues étrangères et autorise également, pour ceux qui en ont le niveau, la pratique d’une troisième langue étrangère. Afin de renforcer ce dispositif, la référente alternance de l’IEE centralise les offres des entreprises partenaires et les diffuse aux étudiant.e.s intéressé.e.s. Une attention particulière sera portée à la qualité de la rédaction en français et à la maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire. L’évaluation est constituée à 50% du livrable du travail de groupe et à 50% d’un oral individuel sur un des aspects du projet. Ces modalités peuvent être complétées par chaque formation, dans une annexe, afin de tenir compte de leurs spécificités et de leurs orientations pédagogiques. Le Master mention Management et Commerce International, parcours Commerce Extérieur trilingue, est une formation à finalité professionnelle. Le travail de l’enseignant encadrant consiste à accompagner la recherche bibliographique, définir et valider la problématique du rapport, construire les étapes du travail, suivre sa rédaction, et organiser la soutenance. Cette liste comprend des étudiants issus de la première année du master MCI, du Master Commerce International et marketing export de l’Institut d’Études Européennes et des étudiants d’autres universités, françaises ou étrangères, admis par équivalence. Quel que soit votre statut (salarié, demandeur d’emploi, professionnel libéral…). Chroniques 2014-2020. I also liked the fact that a three-year program would then give me the opportunity to specialize in a business-related discipline at Master… Ces enseignements représentent 240 heures sur le total des heures du master 1, soit 20 ECTS. Plus d’informations sur l’alternance en consultant le site www.fp.univ-paris8.fr ou au 01 49 40 70 70 et alternance@univ-paris8.fr, Poursuites d’etudes et debouches professionnels. Le partenariat avec la Chambre du Commerce Extérieur (CCE) du 93 permet aux étudiants de bénéficier d’un suivi personnalisé pendant leurs stages par des tuteurs de la CCE ; les meilleurs étudiants complètent leur diplôme par un « certificat d’excellence » remis par la CCE. - Analyser les politiques nationales et internationales et leur articulation avec les politiques économiques et l’environnement juridique du commerce. Ce type travail pourra illustrer la capacité de l’étudiant.e à s’exprimer correctement par écrit sur un sujet de réflexion. pour le Master 2 : niveau C1 (advanced) dans le binôme de langues étrangères demandé. Les entreprises accueillant les étudiant.e.s en stage représentent un vivier et sont donc à ce titre contactées par la référente. Ils alternent cours, travaux dirigés et études de cas. Global coalition of industry associations call for breakthrough on data flows at the WTO Il vise à former des responsables capables d’élaborer et de mettre en oeuvre des projets de développement des entreprises travaillant à l’international. The Incoterms® 2020 Certificate is designed to provide a working knowledge of ICC’s premier international trading tool, the Incoterms® rules. Licence en économie, gestion, droit, LEA, géographie. Le choix du sujet s’effectue en fonction des centres d’intérêt de l’étudiant.e, de sa faculté à accéder aux informations essentielles pour le traiter, du temps, dont l’étudiant.e dispose. Il s’agit d’initier les étudiants à l’élaboration d’un travail de recherche qui leur soit propre et qui, à l’instar du stage individuel, donnera une coloration particulière à leur parcours. I chose the Bachelor in International Business (BIB) program because I was looking to study business in English and with a strong international perspective. Depuis sa création le parcours commerce international du Master délivre aux meilleur.e.s étudiant.e.s un certificat décerné par le Comité départemental de la Seine-Saint-Denis des Conseillers du commerce extérieur de la France, et le grand prix qui récompense le meilleur rapport de mise en situation professionnelle de Master 2. la règlementation et les pratiques du commerce international et l’anglais des affaires (marketing en anglais, culture d’entreprise en anglais, etc.). ), Bourdieu in Question. Dans ce cas, les cours complémentaires validés en langue C sont ajoutés au diplôme. Ce diplôme peut être suivi en contrat de professionnalisation. Cette étude doit déboucher sur un choix stratégique de présence sur le marché : distribution, alliances/partenariats, implantation…. Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français…). Il est donc recommandé que le sujet soit pertinent et découle d’un point de départ intéressant, afin de conserver une motivation intacte tout au long du travail sur le mémoire. Les étudiants sont amenés à élaborer des stratégies managériales et/ou à réaliser la conquête d’un marché étranger par un produit « made in France » et/ou à comprendre les stratégies marketing mises en place dans leur aire de spécialité. - Stage obligatoire de 1 à 5 mois en M1, et de 3 à 6 mois en M2 (avec la possibilité, non recommandée, de choisir de faire en M2 un stage court, de moins de 3 mois, et un mémoire de recherche). Le mémoire universitaire est un travail de recherche documentaire approfondi, d’analyse, de synthèse et de rédaction soignée. Différents modules jalonnent le parcours d’accompagnement à l’insertion professionnelle. Present in Paris and Nice, Riverside (United States) and Kunming (China), IPAG now relies on an international network of more than 135 partner universities in which students can complete a semester of studies during their schooling. En master 1, les enseignements sont autour : - des langues, - de la gestion, ce diplôme peut être suivi en formation continue. Les étudiant.e.s doivent, à partir de cas réels d’entreprise, réaliser une étude marketing à l’international afin de mettre en œuvre l’approche d’un marché étranger. **Résumer le texte en français en une dizaine de lignes sans faire des copier-coller et sans utiliser un langage journalistique. The International and Business Law Academy within The American Business School of Paris offers a summer program that makes it possible to obtain academic credits transferable to your home university while expanding your knowledge in the French, European and International […] Les parcours au sein du Master diffèrent selon les langues étrangères. Formations bac + 3 en commerce, marketing, gestion, logistique. Archives du Quai d’Orsay et témoignages d’un processus de longue durée (1945-1992), Pascal Boniface, 50 idées reçues sur l’état du monde, La géopolitique - 50 fiches pour comprendre l’actualité - Edition 2020 Par Pascal Boniface, Géopolitique du Covid-19. Personnel : pays pour lequel on a une tendresse particulière, secteur d’activité ou entreprise qu’on connaît déjà bien… ; Professionnel : sujet en rapport avec le stage/alternance de scolarité, un emploi futur ou une formation post- IEE que l’on souhaite intégrer. Validation des acquis. Ce Master sélectif forme des cadres marketing, achats, logistique de grands groupes et de PME dynamiques, de finance internationale d’entreprise dans le secteur banque-assurance ainsi que des ingénieurs d’affaires. Construit avec la participation et l’implication étroite de professionnels partenaires et de professeurs spécialisés, le Master a pour objectif de développer les compétences relatives aux métiers qui nécessitent une expertise internationale et la gestion des risques. - 800h d’enseignement, soit 400h en M1 et 400h en M2, pour chaque parcours. LES ÉTUDES EUROPÉENNES Genèses et institutionnalisation. Université Paris-Saclay provides a master's level education program backed by research of the highest international level, benefiting from the pooling together of the resources and attractiveness of partners, and targeting a diverse student population, willing to reach the highest degree of knowledge to help them access the jobs of the future. Plusieurs cours sont mutualisés avec l’Institut d’Etudes européennes (IEE) : L’EC Marketing (30 heures, 3 ECTS) est mutualisé avec le Master "Economie des organisations" de l’université Paris 8. S’agissant d’études européennes et internationales, vos connaissances et votre capacité de réflexion sur l’actualité européenne et internationale seront particulièrement appréciées. La partie majeure est rédigée en français. Afin de prendre en compte les difficultés spécifiques que peuvent rencontrer certain.e.s étudiant.e.s en raison d’une activité professionnelle ou de situations particulières notamment de handicap, un aménagement du contrôle continu est proposé au sein de la formation. L’étudiant peut être responsable d’une zone commerciale (Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe, Amérique), export ou import, il peut notamment travailler au service achat avec les fournisseurs étrangers, ou au service export, organiser le transport international et/ou les procédures douanières, les couvertures de risques liés à l’international, plus généralement l’Administration Des Ventes. Selon l’étude « QS Best Student Cities 2012 » réalisée par la société Quacquarelli Symonds Ltd (QS) en février 2012, Paris est la « Meilleure ville étudiante du Monde ». Chaque étudiant est encadré par un tuteur-entreprise et un enseignant chargé d’encadrer la rédaction du mémoire (à hauteur de 2h de tutorat pour l’enseignant-chercheur référent principal et 1h pour l’enseignant-chercheur référent de la partie en 2e langue étrangère). - Maîtriser les savoirs et savoir-faire à l’exportation : - Marketing international et stratégies export et distribution, - Droit et réglementation du commerce international, - Paiements internationaux, financement des opérations de commerce international. Master Commerce international et Marketing export à l'Institut d'études européennes - Italiano, francese, inglese, spagnolo Université Paris 8 Visualizza profilo Visualizza i badge del profilo Ces stages débouchent sur la rédaction de mémoires, également en lien avec le cours d’initiation à la Recherche prévu par le master. Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous sur le site de l’Université https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/. Les relations développées avec des directeurs des ressources humaines (en particulier dans le secteur banque-assurance) et des responsables de projets marketing, achats, logistique de grands groupes et de PME dynamiques, permet d’entretenir et de développer un vivier de postes en alternance, de stages et d’emplois futurs pour les étudiant.e.s. Gilles Raveaud, Economie : on n’a pas tout essayé ! EA 1659 Transferts critiques et dynamiques des savoirs. 1ère année (M1) Management et commerce international Formation initiale hors apprentissageSemestre 1UEF 1 (20 ECTS)3 matières obligatoires :Économie managériale (CM : 36h et TD : 15h)Analyse économique de l’État (CM : 36h)Économie et populations (CM : 36h)UEC 1 (10 ECTS)7 matières obligatoires : Pour cela, les étudiants sont formés à des enseignements pluridisciplinaires qui permettent : Le cursus s’articule autour de sept dimensions majeures : la vente ; la négociation commerciale et le suivi des contrats ; le management ; la gestion du risque à l’import-export ; le marketing stratégique et opérationnel ; la communication écrite et orale tant en français qu’en langues étrangères ; la culture d’entreprise ; l’immersion professionnelle.