C. APACITÉS. Courir le plus vite possible sur 30 m�tres. du cycle Réaliser une performance mesurée Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Réaliser des enchaînements simples de trois actions et mesurer sa performance Courses -- de vitesse : partir vite à un signal, maintenir sa vitesse pendant six à sept secondes, franchir la ligne d. EVALUATION MULTIBOND EN 4° (cycle d'approfondissement) *SITUATION SUPPORT DE L'EVALUATION: -S'échauffer en respectant les principes donnés durant le cycle.-L'élève a 4 essais pour réaliser sa meilleure performance: après une course d'élan accélérée, prendre appel un pied dans une zone et franchir la distance la plus grande possible en 3 bonds dont le premier es. But : traverser la rivière et rejoindre l'autre rive sans se faire attraper par le crocodile. Installer des plots pur marquer la ligne médiane et la ligne à dépasser en fin d'aire de jeu. ... une course où l’élève court seul et une course où deux élèves courent en même temps pour être en situation de confrontation. Ils r�ussissent au moins 4 fois sur 6 � avoir une attitude coordonn�e et � pousser simultan�ment des 2 pieds. PDC - Relais-Vitesse 12'' - Collecter et traiter les données pour obtenir la vitesse cible. D Plots dispos�s tous les 1 m 40 pour l��valuation en km/h. séances d’1h : alternance travail vitesse et relais. Vitesse-Relais-LIEP. - course de vitesse avec obstacles « La rivière aux crocodiles » Objectif : courir en ligne droite en franchissant divers obstacles. Les élèves déterminent la meilleure combinaison pour l’ordre du relais. Cycle 2 ATHLETISME Compétences Compétences spécifiques Réaliser une Performance Réaliser des enchainements d'actions de plus en plus complexes et variés et mesurer sa performance : - Courses - Vitesse : prendre un départ. L'alternateur Prend de l'information dès la récupération du ballon pour chercher une solution dans la profondeur (passe ou conduite de balle). 2- Nager 10mn sans s'arrêter avec des cycles respiratoires réguliers+attitude profilée+ amplitude bras 3- Nager vite en crawl (25m )en cherchant l'eau loin devant+traction mains ext+poussée long du corps+inspiration côté et expiration longue en regardant le fond 4- Nager en dos crawlé avec allongement des bras tendus +traction et poussée jusqu'aux cuisses 5- J'évolue sous l'eau. LE VOLLEY BALL DANS LES PROGRAMMES : 5 -Les compétences propres à l'EPS et les acquisitions attendues en volley-ball -Les compétences méthodologiques et sociales et leur possibilité de mise en œuvre en volley-bal. Elle amène les enfants et adolescents à rechercher le bien-être et à. Fiche Elèves EPS Cycle 4 / Champ d'apprentissage / Socle commun Collège de Puisaye CHAMP D'APPRENTISSAGE 1 : Produire une performance mesurée à une échéance donnée RELAIS UNE FINALITE L'EPS a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre-ensemble. La forme du parcours importe peu. • Examiner les contraintes, les contradictions et les ressources de la situation … Une situation ludique et collective d'échauffement très motivante pour les élèves Une situation qui permet aux élèves de s'approprier la distance de référence au niveau 1 dans l'APSA Relais Vitesse Un mode d'entrée facilitant pour l'enseignant dans toutes les activités athlétiques Une mise en activité rapide et cohérente pour les élèves L'assurance pour l. Situation de référence Situations de structuration Situation de référence • Fuyons le loup • le béret à 4 équipes • Les rossignols et les éperviers • Les bons petits chiens • Course de vitesse au temps (7s) • Les queues du diable • L'épouvantail • La cloche • Les 3 tapes • Atteindre la cible • Aller le plus loin possible • Course à la rencontre • Adapter. Avoir une impulsion optimale vers le haut en utilisant les segments libres pour rester équilibré. Dispositif: Des équipes de 4. Annabelle Paris . Courses de haies - Augmenter sa vitesse de course et la maintenir avant les franchissements. et . la prise de risque Grâce aux ressources développées en EPS, une démarche originale intégrant des éléments mis en place aux niveaux 1 et. Le silence est effectif au d�part. Donner une impulsion à un pied vers le haut. Apr�s un �lan de 10 m�tres courir le plus vite possible en respectant la contrainte des plots Exp�rimenter les 4 parcours X X � � � � � � � � � c�nes � 80cm X X � � � � � � � � c�nes � 1m40 X X � � � � � � � c�nes � 1m80 X X Course libre Coureurs xxxx juges � 30 m reporter r�sultats sur la HYPERLINK "fouleefreqampli.doc" fiche Relais�: Par 2 chrono sur 2x30m Avec 1 marque de d�part d�finie + observation de la transmission � pleine vitesse en utilisant diff�rents signaux sonores et visuels 3 marques � 2m, 4m, 6m B part quand A arrive au plot choisi Par 2 chrono sur 2x30m�: 6 courses 3 courses AB et 3 courses BA + observation de la transmission dans la zone Regroupement�: noter les r�sultats et remplir la HYPERLINK "obsrelais_L6_4ieme.doc"fiche bien s��chauffer afin d��viter les blessures Gagner sur 30m malgr� la contrainte des plots Effectuer des s�ries de 4 passages en cherchant � am�liorer son temps. - Courir de 8 à 15 minutes, selon ses possibilités, de façon régulière, en aisance respiratoire. Le silence est effectif au d�part. Les situations proposées sont à adapter au niveau relatif des élèves. à gabriel pour. séances d'1h : alternance travail vitesse et relais. Recherchent le maximum de fr�quence en coordonnant les actions des bras et des jambes.  Se transmettre le témoin en courant vite. Les courses de haies et le relais ont pour objectifs dans notre cycle, de favoriser l'apprentissage des critères d'efficacité de la course de vitesse (engagement du genou libre vers l'avant, appuis actifs au sol, bras propulseurs.pour l'utilisation des courses de haies) et de favoriser également avec le relais (la motivation, l'esprit d'équipe, la quantité de travail, l. une course de relais de 2×30m avec une zone de transmission de 10m. Am�liorer les premi�res performances. 2 équipes courent l'une contre l'autre. A B ZT (zone de transmission�: ZT) Sans t�moin�: A rattrape B dans la zone Relais � 2�avec t�moin�: 2x30m�: S�organiser � 2 pour se transmettre le t�moin en mouvement dans une zone de 20 m�tres Utilisation d�une marque qui d�clenche le d�part du relayeur au moment o� le relay� l�atteint EMBED PI3.Image 3 marques � 2m, 4m, 6m 1�: B part quand A arrive au plot de 6m 2�: B part quand A arrive au plot de 4m 3�: B part quand A arrive au plot de 2m Par 2 chrono sur 2x30m�: 6 courses 3 courses AB et 3 courses BA + observation de la transmission dans la zone Regroupement�: noter les r�sultats et remplir la HYPERLINK "obsrelaisZTbis.doc"fiche bien s��chauffer afin d��viter les blessures Se concentrer avant le d�part, penser � l�avance aux actions � d�clencher au signal. Rotation�: B1 court 60m A1+A2 courent le relais 2X30m B2 observe la transmission A2 court 60m B2+B1 courent le relais 2X30m A1 observe la transmission B2 court 60m A2+A1 courent le relais 2X30m B1 observe la transmissionBilan de la le�on�: Classe�: 4e1 Vitesse Relais Le�on n� 6 / 8 Date�: Objectif�de la le�on�: Faire prendre conscience aux �l�ves des diff�rentes mani�res de courir Utiliser diff�rents signaux pour uniformiser la vitesse du t�moin pendant la transmission (Signaux facilitant�: visuel � auditif) Aller le plus vite possible pendant la transmission sans se retourner ObjectifsSituationsConsignesTpsCrit�res de r�ussiteBilan Solliciter la fili�re ana�robie alactique. Il s'agit de transmettre des forces propulsives au corps par mobilisation du Segment d' Impulsion dans un secteur variant selon la trajectoire désirée (course inter obstacles et franchissement des haies ). Apr�s un �lan de 5 � 10 m�tres, poser un appui entre chaque intervalle. Utiliser les forces du couple, Choisir une strat�gie de course. Am�liorer les premi�res performances. Utiliser la vitesse maximale des 2 coureurs pour aller le plus vite possible lors de la transmission Echauffement Echauffement g�n�ralis� + �pervier + �tirements Courir 5s par s�ries de 4 �l�ves de m�me niveau (cf classement L1) 6 s�ries avec 12 plots tous les 1m40 4 coureurs + 4 observateurs + 4juges ( se mettre en action le + vite possible ( Conna�tre sa vitesse de course km/h Ligne droite de 40 m�tres Quatre couloirs. Courses de haies . Le suivant démarre quand le précédent est arrivé au. Départ Arrivée 15 à 20m . à pleine vitesse. Améliorer la transmission du témoin Capsule vidéo utilisée en classe inversée pour aider les élèves à identifier et résoudre quelques problèmes dans le but d'améliorer la transmission du témoin Vitesse-Relais-LIEP. les courses en relai aux cycle 2 et 3 > 2- EPS - cycle 2- cycle 3 Enseigner des compétences > Champ d’apprentissage 1 : produire une performance optimale, mesurable, à (...) > Les courses aux cycles 2 et 3 Des équipes de 4 relayeurs. Tableur Numbers - Relais-Vitesse - Le 12'' Le tableur permet de collecter et traiter les résultats des élèves sur 6'' arrêté + 6'' lancé afin d'identifier la vitesse cible d'un binôme. EPS & Numérique - Académie de Rouen. Am�liorer les premi�res performances. Ces deux allures se font sous forme continue. Comp�tences attendues : Mieux conna�tre ses possibilit�s et celles de l�autre pour qu�au sein du groupe chacun participe et contribue � l�atteinte d�un but commun�: S�organiser � 2 pour se transmettre le t�moin dans une zone de 20 m�tres (zone de transmission�: ZT)�: tenir les r�les de donneur et de receveur Conserver le plus uniform�ment possible la vitesse du t�moin pendant la transmission afin que celle ci soit la plus proche de la vitesse maximale Assumer au sein d�un groupe restreint le r�le d�observateur Conduites initiales des �l�ves�: le relay� : au d�part : temps de r�action long (h�sitation), faux d�parts�; pendant la transmission�: je bouscule le relayeur, je ralentis nettement, je suis loin du relayeur�; apr�s la transmission : je continue la course avec le relay�, je m'arr�te brusquement. Relais vitesse - compétence de Niveau 1: •Proposer une situation d'évaluation S3C •Ce que la FPS valide au niveau du socle Alterner les rôles de donneur, receveur, observateur dans des groupes de trois ou 4 … A B ZT (zone de transmission�: ZT) 1 plot � 4m de B Sans t�moin�: A rattrape B dans la zone Relais � 2�avec t�moin�: 2x30m�: S�organiser � 2 pour se transmettre le t�moin en mouvement dans son couloir et dans une zone de 20 m�tres. travail par groupe de 4 ou 8 élèves : coureurs de même niveau, vitesse … Relais : Course de vitesse par équipe (12 m entre départ et zone de plots). Franchir la ligne d'arrivée sans ralentir Répéter plusieurs fois un effort. 8:01. D�marrer le plus vite possible pour gagner sa s�rie � 5 ou 10 m�tres. EPS vitesse-relais pour iPad par Yannick Boisseau Cette application, développée par un professeur d’EPS permet de calculer rapidement la note de chaque coureur d’un relais 4x50 mètres, au baccalauréat général, professionnel, ainsi qu’au CAP BEP. Relais-Vitesse Cycle 3. V�rification chronom�tr�e Ecart temps relais / 30m Crit�res observ�s et valid�s Bilan de la le�on�: Classe�: 4e1 Vitesse Relais Le�on n� 7 / 8 Date�: Objectif�de la le�on�: Pr�-�valuation�: observation avec tous les crit�res de l��valuation finale ObjectifsSituationsConsignesTpsCrit�res de r�ussiteBilan Solliciter la fili�re ana�robie alactique. (course de relais Vitesse) Attendus de fin de cycle spÉcifiquement trAVAillÉ ... et des ressources qui pèsent sur la situation : • Mener une démarche d’investigation en explorant les possibles et en émettant des hypothèses d’action. Solo Practice. Situation de référence : Relais 3 fois 50m par équipe de composée de 3 élèves. SOMMAIRE. P�le d�cisionnel : reconna�tre le moment qui permet de prendre la bonne d�cision au bon moment. Opération Foot à l'école : axe sportif; Opération Foot à l'école : axe culturel ; Opération Foot à l'école 2020/2021; Handball; Rugby; Tchouk-ball; Jeux traditionnels; Natation. Outils du stage FPC compétence collège « relais-vitesse » 2014 - Nogent sur Oise – Frédéric Schwindenhammmer Relais vitesse - compétence de Niveau 1: Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2X30 mètres en transmettant le témoin en … 40M 20M 40M. Se réceptionner en restant équilibré. Finish Editing. Vincent AUBERT - Odile CALTOT - Pascal KOGUT - IA IPR EPS ROUEN - Page 3. Eps Créteil. bareme fille 2x30m; baremes de 40m; cycle de vitesse college; ameliorer la vitesse en athletisme; ameliorer le temps du coureur; athletisme 3 Collège Bréart 3 ème Mâcon 10 séances de 1h 40m avec 4 haies basses en effectuant 4 appuis dans les intervalles. Conna�tre le meilleur parcours correspondant � la meilleure vitesse obtenue. IT inférieur ou égal à 0'' = 4 « relais » IT compris entre 0,1'' et 0,5'' = 3 « relais » IT compris entre 0,6'' et 1'' = 2 « relais » IT supérieur ou égal à 1,1'' = 1 « relais » Chaque élève peut donc marquer entre 1 et 4 « relais » par course. Situation complexe d'évaluation en relais vitesse pour un 2ème cycle Les élèves sont par groupe de 4 et doivent choisir un menu de composition sur l'ordre des relais. Attention : il ne. Comparaison des trois performances. Description : L'amélioration de la transmission. Conna�tre le meilleur parcours correspondant � la meilleure vitesse obtenue. Relais vitesse 4x50 m: 200 m haies: Lancer de Javelot: Lancer de Disque: Pentabond: Saut en hauteur: Natation de vitesse: Natation de distance : Bac Général et Technologique : CP 4 niveau 4 (sports collectifs, duels avec raquettes) Tennis de table: Badminton: Tous les sports collectifs: Outils pour allures de course. Transporter le ballon, se le passer. > Transformer sa motricité spontanée pour maitriser l'action motrice : courir. La pouss�e des deux jambes se fait simultan�ment Gagner le plus de points possibles A : je ne fais pas de faux d�part je rattrape B 2X/3 avant la ligne des 40m je le double en touchant l��paule B�: je suis rattrap� en fin de zone Utilisation d�une marque qui permet d��tre � fond lors de la transmission La transmission du t�moin se fait en mouvement A�: Je passe le t�moin dans la zone sans ralentir B�: Je re�ois le t�moin dans la zone en acc�l�rant Bilan de la le�on�: Classe�: 4e1 Vitesse Relais Le�on n� 5 / 8 Date�: Objectif�de la le�on�: Faire prendre conscience aux �l�ves des diff�rentes mani�res de courir Utiliser diff�rents signaux pour uniformiser la vitesse du t�moin pendant la transmission (Signal visuel) Se rattraper au moment o� la vitesse atteinte par les 2 relayeurs est maximale ( z3 ObjectifsSituationsConsignesTpsCrit�res de r�ussiteBilan Solliciter la fili�re ana�robie alactique. 2:41. En cycle 3 : en plus des cycles précédents, il s'agira pour l'élève d'étalonner sa distance de course avant de partir.  Franchir la ligne d'arrivée à pleine vitesse. Relais-vitesse lycée 2019 12/11/2019 - Lu 4163 fois Fiche ressource présentant la déclinaison des AFL dans l'activité, exemple de référentiel d'évaluation Relais-Vitesse - Le 12'' (Explication, Outil & Tuto) Relais-Vitesse - Le 12'' Article source : Ghislain Hanula et Eric Llobet - Les cahiers du CEDREPS N°11, Edition AEEPS, 2011 Le pôle TICE de l'Académie de Rouen vous propose une adaptation numérique. ... SITUATION DE REFERENCE. À voir aussi . Assurer l'inclusion, dans la classe, des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. LES PHOTOS EN DUO 3 3. Des élèves aident prennent aussi les temps. Edit. Module de 10 séances Séance 1 Réadaptation au milieu aquatique et de constitution des groupes Dans chaque séance, les 4 composantes de la natation seront sollicitées : immersion, équilibre. LE SOCLE ET LA STATUE AVEC UN APPUI AU SOl 7 7. Pour cela il est nécessaire de déterminer la durée de chacune des trois courses, à partir d'informations données sous différentes formes Les exercices et situations d'échauffement proposés visent à préparer les élèves à l'activité de course, tout en les. Situation 1 : relais à 2 But du jeu: transmettre ou recevoir le témoin Durée: plusieurs passages en alternant relayé et relayeur Etape 1 Chaque binôme a un temps de préparation : organisation de la transmission du témoin zone et ajustement des vitesses Durée : 5 minutes Etape 2 Consigne: « Cours le plus vite possible e Équipe départementale EPS1 Sarthe - Aide aux P.E. Transmettre de façon efficace (évolution des situations d'apprentissage) • Mise en projet en fonction de la vitesse du partenaire = prendre e Cette situation doit être précédée de séances de course de vitesse afin de déterminer les groupes de travail qui seront constitués d'élèves courant sensiblement à la même vitesse. A quelques mètres devant chaque colonne est positionné. Je pars au signal de l'enseignant. er un bâton de relais, également appelé témoin, le plus rapidement possible de la ligne de départ à la ligne d'arrivée. GENERALITES : 4-Définition -Spécificités de l'activité Volley-ball - Les problèmes fondamentaux 2. L'intérêt de ce tableur est d'avoir accès rapidement à la vitesse cible d'un binôme afin qu'ils puissent réaliser des essais avec différent partenaire. Aussi nous leur demanderons de passer le moins de temps possible dans cette zone. Edit. ��ࡱ� > �� � � ���� � � � � � e ������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������ � �� a� bjbj���� Ԥ �� �� .z 2 �� �� �� � � � 8 8 8 $ ���� \ \ \ \ � � \ D� � �! NIVEAU 1 COURSE DE VITESSE ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET SITUATIONS D'APPRENTISSAGE Éléments de la compétence du niveau 1 N° de la fiche C a p a c i t é s Mo-trices Réagir vite à un signal en 2 temps Atteindre le plus vite possible sa vitesse max. Cycle de course de relais en collège: 1ère séance E.P.S. Save. ( classement des �l�ves de la classe par niveau Chrono sur 30m (2essais) on note le meilleur temps Relais 2x30m avec t�moin par 2 de m�me niveau (2essais�: A(B et B(A) + HYPERLINK "constat_L1.doc" fiche d�observation�: comparer et expliquer les r�sultats bien s��chauffer afin d��viter les blessures quand je perds, je descends d�un groupe, quand je gagne, je monte, les 2 autres restent dans leur groupe Pas de faux d�part Ne pas ralentir avant d�avoir franchi la ligne d�arriv�e Pas de faux d�part Ne pas ralentir avant d�avoir franchi la ligne d�arriv�e Le t�moin doit aller le plus vite possible 20min 20min 10min 30min Gagner � 30m Se classer dans la meilleure s�rie Le t�moin ne doit pas tomber par terre Bilan de la le�on�: Classe�: 4e1 Vitesse Relais Le�on n� 2 / 8 Date�: Objectif�de la le�on�: Comprendre l��change de vitesse, se rattraper au moment o� la vitesse atteinte par les 2 relayeurs est maximale ( limiter perte de temps occasionn�e par 1 trop grande diff�rence de vitesse entre relay� et relayeur ObjectifsSituationsConsignesTpsCrit�res de r�ussiteBilan Solliciter la filiaire a�robie alactique Evaluer le potentiel vitesse des �l�ves Evaluer la stabilit� de leurs r�ponses Construire les premiers rep�res d�attitude (motrice et mentale), permettant d�optimiser sa mise en action Se rattraper au moment o� la vitesse atteinte par les 2 relayeurs est maximale. 2. le relayeur. Retirer 50 cm à chaque distance où figure la marque de signal de départ lorsque le relayé la franchit. Relais vitesse - niveau 1. 2:51. Des situations d'Acrosport - Cycle 1 - 2 - 3 1 1. Faire 3 s�ries de 6, 6 et 4 r�p�titions. Course de Relais Collège cycle central . Saut en longueur 6. (Travail possible de 80% à 100% de sa VMA) Un tableau de conversion distance/vitesse est mis à disposition des élèves. ... au regard des attendus de fin de cycle 4 des programmes. LIEP. @ A B C D W g � � � � � � 5 D M N P �������غ��ά��zm`z`z`m`z\H &j h�}y CJ OJ QJ UmH nH u h6*w h� 6�CJ OJ QJ ]� h�}y 6�CJ OJ QJ ]� h�FW 6�CJ OJ QJ ]� h�w 6�CJ OJ QJ ]� h6*w 6�CJ OJ QJ ]� h�EO CJ H*OJ QJ h�EO h�EO CJ H*OJ QJ h; CJ OJ QJ h�}y CJ OJ QJ hW CJ OJ QJ h6*w CJ OJ QJ h6*w CJ OJ QJ h; CJ( OJ QJ h6*w CJ( OJ QJ D � � N b { � � � � � � � � & &. 2 coureurs 2observateurs La transmission doit se faire en Z3 B part � fond quand A passe sue la marque A et B courent � pleine vitesse pendant la transmission A � hauteur de B donne un signal sonore � B qui tend le bras sans se retourner20 min 20min 60min Avoir r�alis� au moins 2 chronos. EPS & Numérique - Académie de Rouen. 4 points au 1�r, 3 au 2�m puis 2�.etc XX XX XX XX Coureurs X X X prof X X X X X starter X X Observateurs juges arriv�e Que doit-on faire pour r�aliser un bon d�part�? Homework. Obtenir le plus de points sur les 4 derni�res courses. Pied d'appel 5. Situation relais vitesse cycle 4 Champ d'apprentissage N°1 / Relais vitesse / Améliorer la transmission Votre navigateur ne prend pas en charge l'affichage de ces vidéos. Alternance des r�les, apr�s 4 passages. ACCELERATION. Apr�s un �lan de 5 � 10 m�tres, poser un appui entre chaque intervalle. 3 moments dans le cycle où on peut devenir « champion de soi même » 14 CEDREPS-G. Hanula- E. Llobet Grande boucle Boucle complémentaire Petite boucle Situation de référence/Situation d'évaluation Le 12'' Situations d'apprentissages sous forme de compétition par niveau de vitesse Situation de défi « équitable � COURSE RELAIS VITESSE LOGIQUE DE L'ACTIVITE Activité de production et de conservation d'énergie (ou de restitution) et de création de trajectoires. COURSE DE RELAIS - VITESSE Principes d’élaboration de l’épreuve Compétence attendue Chaque élève réalise d’abord un 50 mètres. Laissez place à votre créativité ! / 0 1 ? Champ d'apprentissage N°1 / Relais vitesse / Cycle 4 Le média est introuvable. Première phase : Chronométrer chaque élève sur 30m (cycle 2) ou 50 m (cycle 3) : départ – virage à 15 ou 25 m autour d'un plot - arrivée à l'endroit du départ. > Mobiliser de façon optimale ses ressources pour produire des efforts à des intensités variables. Additionner les temps des 4 coureurs de l’équipe. Partir vite : travail du départ (mise en action) 4. 2. P�le informationnel : diminuer le temps de r�action � diff�rents signaux (visuel, auditif) afin de limiter la prise de risque lors de la transmission. Apparaissent 2 notions principales qui vont guider, orienter notre démarche : ( l’entraide . Multibonds (cycle 3) De à Cycle 3 Enchaîner course d ˇélan et impulsion sans rupture. Le temps de réalisation du relais à 4 est proche du temps de base de l'équipe. Sait alterner les temps où le je SITUATION DE REFERENCE Relais de 2 X 30 m avec une zone de transmission de 20 m ; par 3, chacun étant donneur et receveur une fois. En effet, Les enfants se mettent par 2, hétérogène, de part et d'autre de la ligne médiane, face à face, séparés de 2m environ. Relais-vitesse lycée 2019 12/11/2019 - Lu 4330 fois Fiche ressource présentant la déclinaison des AFL dans l'activité, exemple de référentiel d'évaluation.  Courir vite en relais à deux. Alternance des r�les respect�e. Ils vous proposent des mises en relation possibles ainsi que des exemples de situation d'évaluation et des repères de progressivité. Il s'agit d'une activité qui peut être faite en introduction à la notion de vitesse en 4°. 2 coureurs 2observateurs La transmission doit se faire en Z3 20 min 20min 60min Avoir r�alis� au moins 12 passages et exp�riment� tous les parcours. Pas de faux d�part. Situation Complexe en ACROSPORT Cycle 4 -Classe 4°-Séquence N°3 Auteur: Caroline Aubé Contact: Caroline.Loubere@ac-bordeaux.fr Champ d'apprentissage n°3 «s'exprimer devant les autres par une prestation acrobatique.» Coopérer pour créer en utilisant des procédés simples sécures et originaux adaptés au niveau d, 4 Repères d'évaluation de l'AFL 2: S'entraîner, individuellement et collectivement, pour réaliser une performance. Règlement et principes d'efficacité. Priorités par niveau - cycle 4 Domaines du socle 5ème ème4 3ème Compétences générales (GC) Des langages pour penser et communiquer + + + + + + Développer sa motricité et apprendre à s'expime avec son cops (CG1) Les méthodes et outils pour apprendre + + + + + + S'app opie seul ou à plusieus pa la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (CG2) La formation de la.

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