- Bliink cibles : le, la, un, un, des, les, la, une, voiture, Richard Burgan, Guillaume Alvarez, Andy David et Romain Vannier. Résultat : une demi-heure de perdue aux stands. En GTE Am, c'est désormais une autre Aston Martin, engagée par TF Sport (#90), qui occupe le premier rang. "Pechito" reprend la piste à 24 seconde de la voiture soeur, pilotée par Brendon Hartley. Et évidemment, l’évènement de la dernière heure, ce sont les déboires de la Toyota #7. La voiture de tête (Aurus G-Drive #26) est pénalisée pour un dépassement sous le régime de voiture de sécurité. Derrière, les Rebellion sont désormais à un tour. Un temps vouée à l'abandon, la Porsche #88 Dempsey - Proton a repris sa place dans la ronde depuis le début du crépuscule. Signalons que la 50 est en tête de la catégorie depuis la troisième heure et que la 95 nâest quâà un tourâ¦, Par Francesco Scuderi le dimanche 18 avril 2010, 08:49, 2) Jerman/Martin/Giabbani â¨(Yamaha YART n°1) à 3 tours, 3) Jonchière/Scarnato/Barrier â¨(Honda National Moto n°55) à 8 toursâ¨, 4) Saiger/Stamm/Chabosseau â¨(Kawasaki Bolliger n°8) à 11 toursâ¨, 5) Junod/Black/ Depoorter â¨(Suzuki City Bike n°41) à 12 tours, 6) Moliner/ Brière/Tangre â¨(Suzuki Sapeurs-Pompiers n°18) à 13 toursâ¨, 7) Checa/Lavilla/Foray â¨(Yamaha GMT n°94) à 18 toursâ¨, 8) Jond/Mizera/Grarre â¨(Suzuki Suzuki MotoVirus n°69) à 19 toursâ¨, 9) Dupuy/Holub/Hiernau â¨(Kawasaki Infini Power Bike n°10) à 30 toursâ¨, 10) Sherrer/Gaziello/Paavilainen â¨(Suzuki Kremer n°65) à 41 tours, Par Francesco Scuderi le dimanche 18 avril 2010, 07:33. Bientôt le lever du jour, le point en détail passé le cap de la mi-course. Le millésime 2021 des 24 Heures Vélo Shimano se déroulera les 21 et 22 août prochains sur la piste du circuit Bugatti au Mans. Sur une note plus insolite et hors Endurance : Paul Di Resta, en tête de la classe LMP2 au volant de l'Oreca #22 United Autosports, a plusieurs points communs avec Anthony Davidson, qui vient de prendre le relais d'Antonio Félix Da Costa dans la JOTA #38 en 2ème position de classe. Surtout, pendant la neutralisation, la Toyota #8 a connu une avarie concernant le train avant. Une légère pluie s'est invitée sur le circuit Bugatti pour ces derniers instants de course. L'Oreca #33 de l'équpe High Class s'arrête brièvement à Mulsanne dans son tour de sortie des stands. Cette voiture a passé la nuit à s’échanger le commandement en LMP2 avec l’autre châssis exploité par l’équipe anglo-américaine. Elle est actuellement au ralenti du côté du Pont Dunlop. Ca bouge en pit-lane. Les 911 RSR semble peiner en sortie de virage par rapport aux Ferrari et aux Aston Martin en GTE Pro. Cette voiture, où l'on retrouve le "doyen" de ces 24h, le Franco-Américain Dominique Bastien (74 ans), tentera de rallier l'arrivée, ce qui serait une noble satisfaction après avoir frôlé l'abandon définitif dès les premières heures de course. Instant Bill Murray. Résultats et infos. Arrêt de routine. L'Autrichien s'est jeté sur le côté pour éviter le contact, à traversé le bac à gravier avant de heurter une pile de pneus par l'arrière. L'essaim des LMP2 ravitaillent au même moment. En LMP2, moins d'un tour entre la #22 United et la #38 JOTA, ans oublier la #26 G-Drive et la #31 Panis Racing qui pourraient venir mettre leur grain de sel. 24H du Mans 2011 : la liste des Relais Calmos. La Toyota #7 est maintenant immobilisée depuis 25 minutes et reléguée à 5 tours de la voiture soeur. Notamment la Suzuki N°1 et la Honda officielle N°111, en bagarre pour la 2e place. C'est parti pour le warm-up, un essaim de LMP2 s'élance en premier après avoir passé cinq minutes à la sortie des stands... Nicolas Lapierre, aux commandes de la #42 de l'équipe Cool Racing ouvre la piste. D'habitude, au Mans, nous atteignons ici l'heure où le ciel s'éclaircit et la nuit disparaît. Au même moment, la Ferrai Red River #62 rentre aux stands avec des trous sur le flanc gauche. Fissette, Par Francesco Scuderi le dimanche 18 avril 2010, 18:52, Dâun point de vue sportif, cette édition des 24H du Mans aura été passionnante sous tous les aspects. On change le capot avant, puis les éléments de carrosserie arrière. Il a près d'une minute d'avance sur son équipier Sébastien Buemi (Toyota #8). Pas de dégats massifs pour Alexander West, mais l'engin est très mal placé dans le gauche suivant le virage Porsche. Et voilà, la porte de la Ferrari #82 est ouverte. Kamui Kobayashi reste au volant pour un ravitaillement très rapide... Tellement rapide, que le Japonais reprend la piste devant la Toyota #8. Kawasaki ZX 10 R n°11 du Team SRC Kawasaki J. Da Costa/G.Leblanc/O. En GTE Pro, l'Aston Martin #97 et la Ferrari #51 sont (encore) roues dans roues. Navigation 1989 1991 modifier Les 24 Heures du Mans 1990 sont la 58 e édition de l'épreuve et se déroulent les 16 et 17 juin 1990 sur le circuit de la Sarthe . SUSPENSION FAILURE 35min before the end @24heuresdumans ! La Japonais a également 4 et 5 tours de retard sur le tandem des Rebellion. Jean-Eric Vergne occupait la 3e place en LMP2, dans le même tour que le leader. Fiabilisées et rapides, les TS050 hybrides ont déjà remporté les éditions 2018 et 2019 aux mains de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. Les mécaniciens montent les vérins, la font pivoter et la poussent dans le garage pour une petite partie de réparation. La #7 semble cependant plus en verve que sa voiture soeur, tandis que les Rebellion limitent l'écart à 2-3 secondes au tour. => Qualifications et hyperpole : comment ça marche ? La Ferrari AF Corse #52 engagée en GTE Am effectue un tête à queue dans la nouvelle portion et tape le "Tec Pro" extérieur. A une demi-heure de la fin, les ennuis de suspension de l'Aurus G-Drive #26 et la sortie de la route de l'Oreca Graff So24 pourrait permettre à l'Alpine Signatech #36 de remonter au 4e rang en LMP2. Et si on se remontait le moral en BMW V12 LMR ?.. 24h du Mans 2018 – RESULTAT : victoire pour.. 24h du Mans : les 10 pièges à éviter sur le.. Réécoutez le son magique du V10 de la Peugeot.. Cette vidéo prouve que Kévin Estre est un.. Toyota s’élancera bien en pole des 24h du Mans, samedi 19 septembre à 14h30. Matthieu Vaxivière (Oreca Panis #31) se défend de manière rugueuse face au jeune Mikkel Jensen (Aurus G-Drive #26). Son équipier Romain Dumas, sur la #2, repasse au 2ème rang. L'engin, qui a perdu deux tours en début de course, est remontée au 15e rang. Belle démonstration des ténors du LMP1 ! * Crépuscule civil : période pendant laquelle le soleil se situe entre 0 et 6° sous la ligne d’horizon théorique. L'Aurus G-Drive #26 de Jean-Eric Vergne se tient à 3 minutes du leader. @GraffRacing No.39 is in the wall.skmnklvlvflkjfvcjkfv ?? En LMP2, l'Oreca-United #22 est en tête, mais deux de ses concurrents sérieux ont déjà perdu deux tours : l'Alpine-Signatech #36 et l'Oreca-Nederland #29. Lorsque la voiture était immobilisée au bord du circuit, les mécaniciens ont fourni une pièce permettant de réparer l'engin et de le ramener aux stands. Au cours du mois de mars 2020, l’accélération de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus a bouleversé le calendrier du championnat du monde d’endurance. Le proto préparé dans l'Essonne avait effectué un superbe début de course. La #31 occupe le 4e rang en LMP2 après une prestation régulière et sans erreur de Nicolas Jamin, Julien Canal et Matthieu Vaxivière. En LMP2, on y voit un poil plus clair après les deuxième cycle de ravitaillements. Kamui Kobayashi cède sa place à José Maria Lopez. La Kawasaki n°11 pilotée par Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc vient de remporter la 33e édition des 24H du Mans ! Les Rebellion R-13 suivaient à bonne distance. La nuit tombe doucement sur le circuit Bugatti. Même topo en GTE Pro, où la Ferrari AF Corse #71 est activement poursuivie par deux Aston Martin « usine ». Au cours de cette nuit sans événements marquants et avec toujours la Kawasaki n°11 suivie de la Yamaha n°1 en tête, câest la remontée de deux machines qui a marqué les esprits. billets précédents - page 1 de 2, Propulsé par DotClear- Administrer mon blog, Le site de notre partenaire lesmotards.com, Le site du GMT94 qui déroule sa course sur son site web. Safety car. Elles se sont en revanche montrées les plus rapides lors de la dernière séance d’essais libres en soirée. Le bilan au classement fait mal : la Ferrari a reculé de la 25e à la 33e position au général. On distingue encore des lueurs dans la direction de l’astre. En GTE Pro, Aston Martin et Ferrari s’échangent la première place. Les deux hommes sont séparés par 1.2 seconde. La Porsche Project 1 #89 est arrêtée dans l'échappatoire. 3 heures à tenir avant la conclusion de ces 88èmes 24h du Mans. Arrêt un peu plus long que de coutume, mais l'auto est de retour en piste. Voulant laisser la place à la Toyota de tête, Oswaldo Negri (Ferrari-Luzich #61) se décale au freinage. Disputée à huis clos, la 43e édition des 24 heures du Mans moto a été remportée par Honda. Ca fera le job, semblent indiquer les mécanos. En tête depuis le début de soirée, la TS050 a connu une avarie de turbo, réclamant un passage de 30 minutes par le premier box du circuit du Mans. => Le nouveau calendrier du championnat du monde d’endurance WEC. #71 – Ferrari 488 Evo (AF Corse) – Bird, Molina, Rigon (26e). Le classement complet après dix heures de course. Une slow zone est maintenue dans les Hunaudières où Tristan Gommendy a connu sa sortie de route. En GTE Am, la Ferrari 488 #83 vient de prendre la tête avec le Danois Nicklas Nielsen à l'oeuvre. La voiture entame les 13 kilomètres jusqu'aux stands au petit trot. Le podium provisoire est complété par le célèbre Dane Train ("Train danois", en raison de la nationalité de ses pilotes). A 74 ans, il devient donc le pilote le plus âgé à piloter pendant les 24 heures du Mans... Dans l'intervalle, nous apprenons que l'Oreca High-Class #33 et la Porsche Gulf #86 écopent d'une minute de pénalité pour une vitesse trop élevée dans la précédente neutralisation slow zone. La voiture de sécurité s'est effacée et le peloton des 56 machines encore en piste peut reprendre sa ronde infernale, sous un ciel bien bouché. Les aventures de la Porsche Dempsey-Proton #88 se poursuivent. Laurens Vanthoor a repris la piste, perdant 1 tour dans l'affaire. Radio Le Mans indique qu'il s'agit d'un souci de turbo... Ce qui laisse augurer d'un long arrêt. @toyota_hybrid #LeMans24 #24hUnited #WEC pic.twitter.com/bHBZ1FafVw. L’Aston Martin Vantage AMR #97 (Lynn, Martin, Tincknell) empochait la victoire finale face à la Ferrari 488 EVO #51 d’AF Corse (Calado, Pier Guidi, Serra). Roman Rusinov, à bord de l'Aurus G-Drive #26, a pris la tête des LMP2 en évitant de ravitailler. Pour l’instant du moins. Pendant ces 24h du Mans 2016, trois journalistes dâAuto-Moto.com vous ⦠#90 – Aston Martin Vantage (TF Sport) – Adam, Eastwood, Yoluc (26e). En LMP2, James Allen (Oreca-Graff #39) occupe la tête avec beaucoup de brio. Pendant ce temps, la Ferrari #60 de Claudio Schiavoni a fait une pirouette dans l'entrée de la pit-lane. Jean-Eric Vergne laisse son baquet au Russe Roman Rusinov. La bérézina des Porsche. Nicki Thiim est revenu, non sans humour, sur sa petite frayeur au warm-up de ce matin. Le team Motor Events sâaccroche quant à lui à la tête de la catégorie. Dans le premier secteur entre la passerelle Dunlop et le Tertre Rouge, la symphonie des moteurs y est particulièrement mélodieuse ! Finalement, cela n’aura pas suffi et l’édition 2020 sera disputée à huis clos. Erik Maris traverse le bac à gravier dans un horrible son de châssis frottant sur la caillasse. Petite frayeur pour l'Oreca #39 de l'équipe Graff de James Allen du côté d'Indianapolis. Rappelons que cette séance est avant tout destinée à vérifier tous les paramètres avant la course. Pour le GMT 94, en revanche, les soucis continuent. Gare au trafic ! Y compris en zigzaguant dans les Hunaudières. Bien que le soleil décline désormais derrière un léger voile de nuagen Radio Le Mans annonce que les averses devaient survenir sur le circuit à partir de 2 heures du matin... et jusqu'au petit jour. Par Francesco Scuderi le dimanche 18 avril 2010, 16:22, 1) Da Costa/Four/Leblanc â¨(Kawasaski GSR n°11), 2) Jerman/Martin/Giabbani â¨(Yamaha YART n°1), 3) Junod/Black/ Depoorter â¨(Suzuki City Bike n°41), 4) Checa/Lavilla/Foray â¨(Yamaha GMT n°94) â¨, 5) Jond/Mizera/Grarre â¨(Suzuki Suzuki MotoVirus n°69), 6) Saiger/Stamm/Chabosseau â¨(Kawasaki Bolliger n°8), 7) Delhalle/Cudlin/Al Mannai â¨(Suzuki QUERTI n°95), 8) Bocquet/Humeau/Muteau â¨(Kawasaki TME n°50), 9) Dupuy/Holub/Hiernau â¨(Kawasaki Infini Power Bike n°10), 10) Michel/Huvier/Cheron (Metiss JLC n° 45), Par Francesco Scuderi le dimanche 18 avril 2010, 15:14. Il y a au moins cinq motos en lice pour monter sur le podium. La preuve ? Il fait désormais nuit noire sur le circuit de la Sarthe avec un possible brouillard qui guette les pilotes. En LMP2, l'Oreca Jackie Chan #37 de Will Stevens a repris la tête. #98 – Aston Martin Vantage (Aston Martin) – Dalla Lana, Farfus, Gunn (30e). Yamaha R1 n°4 du YMES Folch EnduranceB. Gardez aussi un bon oeil sur la lutte en GTE Pro. Elle occupait le 3e rang dans sa catégorie. Honda n°111 - Team Honda france La nuit et la pluie font des dégâts aux 24 du Mans moto. Gibet, 9. Les 24 heures du Mans ont traditionnellement lieu au terme de la 24e semaine de l’année. Un comportement d'autant plus surprenant que les Porsche avaient brillé en qualifications. Grosse frayeur, entretemps, pour la Ferrari #70 du MR Racing dont la roue arrière-gauche a pris feu lors de son changement de pneus ! La Suzuki du SERT était à sa hauteur, tout comme la Yamaha autrichienne (YART). Cette voiture occupe le 4e rang, mais reste dans la course. Note artistique : 5.7. A l'instar du magazine Auto Moto, le site auto-moto.com a vocation à traiter toute l'actualité automobile à travers des scoops, des essais, de l’occasion, de l’art de vivre, de l'insolite ou du pratique, avec l'exhaustivité et la réactivité permises par Internet. Elle franchit Mulsanne au ralenti avec une crevaison à l'avant droit. â ï¸ Les 24 Heures Motos 2020 se dérouleront à Huis-Clos ! 1. Si la pluie se fait encore attendre (on l'annonce à partir de 4h du matin), le brouillard sarthois pourrait venir jouer des tours aux pilotes. Ca pourrait chauffer pour la Toyota #7. C’est le troisième succès de rang pour la machine #8 et le troisième pour Sébastien Buemi qui égale au passage son compatriote Marcel Fässler. Autre perdante du début de course, la Ferrari - MR #70 de Kei Cozzolino est arrêtée à son stand depuis 7 tours. Alors que le soleil se montre timidement dans la ligne droite des stands, ça bastonne en GTE Pro. Arrêt de routine pour l'Alpine-Signatech #36. Le Belge cède le volant à Harry Tincknell et le commandement en GTE Pro à la Ferrari #51 d'Alessandro Pier Guidi. Plus sérieusement, la plus grosse différence reste la vitesse. Maxime Martin ramène l'Aston Martin #97 au stand pour un arrêt de routine. La 88e édition des 24 Heures du Mans a été remporté par la Toyota #8 pilotée par Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley. Mike Conway reste au volant du prototype nippon. La deuxième TS050 (Toyota #8) de Sébastien Buemi a été contrainte à un arrêt imprévu après une probable crevaison. Si vous nous rejoignez en direct sur Auto-Moto, il est 9h30 passées dans la Sarthe où le soleil perce de plus en plus les nuages. Rebondissement en GTE Pro : la Ferrari AF Corse #71, pilotée par Sam Bird, est en ralenti entre Mulsanne et Indianapolis. Mike Conway et Sébastien Buemi sont installés à bord des Toyota TS050. Vous qui rentrez de soirée avec un coup dans le nez, sachez que l'Oreca Jota #38 d'Antonio Félix da Costa a été contrainte à un arrêt supplémentaire pour régler un souci avec l'installation du pilote portuguais. Quant à la #92, elle pointe au 7e et dernier rang (46e au général), à 13 boucles de la tête, après des soucis de direction assistée. Cela laisse supposer que la TS050 a connu une crevaison ou, au moins, une alerte sur la pression d'un de ses pneumatiques. Les deux voitures devront probablement ravitailler avant le drapeau à damier. Le problème est qu'il doit effectuer une partie du circuit au ralenti avant de regagner les stands ! Vous avez dit suspense ? Si la Yamaha N°7 maintient son leardership, les places dâhonneur se sont disputées entre la Honda officielle N°111 et la Suzuki officielle N°1. La #3 de Dumas-Berthon-Deletraz complète la mise pour l’écurie suisse en terminant quatrième, à une quarantaine de secondes de la Toyota #7. Pourtant, aux premières lueurs du jour, le team originaire du Mans pointe dans le top 5 de la catégorie Superstock (15e place au général), et continue sa progression⦠même si lâaxe de la béquille vient de rendre lââme ! Le champion du monde Romain Dumas a pris le relais de Nathanael Berton et accuse 5 tours de retard sur la Toyota de tête. Comme l'année dernière, l'édition 2021 des 24 Heures du Mans motos, les 17 et 18 avril, aura lieu à huis clos. Avec en toile de fond, le fameux numéro 24 agrémenté de lignes « futuristes » et « colorées », selon la volonté de l’agence Désigne x Pulp qui en est à l’origine. Gommes fraîches et Alex Lynn qui saute au volant à la place de Harry Tincknell. Anthony Davidson rentre aux stands. Bruno Senna résiste encore à Sébastien Buemi à l'approche d'Indianapolis et conserve la 2e place. La 88e édition des 24 Heures du Mans a été remporté par la Toyota #8 pilotée par Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley. Il reprend la piste à 1:18 de la Toyota #7 de Kamui Kobayashi. Augusto Farfus était 2e en GTE Am. Gimbert/D. « Et l'Oreca Jota, troisième du classement, les rejoint dans la pit-lane. Guittet, 4. Toyota, double vainqueur en titre, continue d'imprimer sa marque avec la #7 de Mike Conway leader après neuf heures de course. Changement de pilote du côté de la G-Drive Racing #26, en tête de la catégorie LMP2. En GTE Pro, la lutte pour la 2e place tourne à l'avantage de la Ferrari #51 de Daniel Serra a l'issue d'un mano a mano spectaculaire dans les Hunaudières. L'autre TS050 repasse par son box. Conversation intéressante entre Sébastien Buemi et son ingénieur de piste alors que la tension est montée d’un cran à 40 minutes de l’arrivée. La #3 finit par repartir. En GTE Pro, les Ferrari et les Aston Martin ont le dessus sur les Porsche "usine" qui peinent à suivre le rythme. @peugeotsport #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/Vjmc0x0XMY. La 88e édition des 24 Heures du Mans ne se déroulera pas comme à l’accoutumée, pas seulement en raison de son report de juin à septembre. 125cc. Une slow zone est déclenchée par la direction de course. La troisième victoire et les adieux de la Toyota TS050, machine sublime et si particulière. Les bons relais du japonais Masahiro Shinjo, titularisé au dernier moment à la place dâun des deux pilotes Qatari, ne sont pas étrangers à leur jolie course. Mike Conway cède son baquet à Kamui Kobayashi, auteur de la pole position ce vendredi. La course est toujours neutralisée et la Toyota #8 a quitté son box après dix minutes d'arrêt. Découvrez le classement et les scores en live : 24 Heures du Mans 2019-2020 sur Eurosport. Les Autrichiens revenus dans le même tour que la Kawasaki mettent une grosse pression pour sâemparer du commandement de la course. On retire le capot. La 911 RSR, dernière au général à 72 tours du 47e poursuit son chemin avec bonhomie. Du nouveau au sujet du doyen de ces 88èmes 24h du Mans. Les mécaniciens s'activent au tour de la roue avant-gauche, ça sent le changement de disque de frein. Pas de changement en LMP1, où la Toyota #8 poursuit sa domination. Coucher du soleil : 20h02 @RacingTeamNL @RaceWeatherTech #WEC #LeMans24 pic.twitter.com/4TkBwXdmvD. Les Toyota TS50 Hybrid continuent de mener les débats en LMP1. Pas certain. Napoleone, 8. L'Aurus G-Drive #16 de Ryan Cullen effectue un tête à queue dans le gauche d'Indianapolis. Et maintenant, la Toyota #7 perd la 2e place, au bénéfice de la Rebellion #1 pilotée par Gustavo Menezes. Derrière les deux machines de tête, lâécart se creuse. @WSeriesRacing alum @beitskevisser at the wheel right now running P10 in class and P14 overall. Le vainqueur d'autres 24h prestigieuses, celles de Spa-Francorchamps en 2015, se relance à l'attaque de la 488 EVO aux mains de Pier Guidi. Suzuki GSX R 1000 n° 50 du team Motor EventsW. Ces trois autos sont les dernières à figurer dans le même tour. 24 Heures Motos, Le Mans Cedex 2. #90 – Aston Martin (TF Sport) – Adam, Eastwood, Yoluc (29e). Lâintervention est délicate car il faut démonter le radiateur. La principale bagarre concerne désormais la victoire en LMP2 entre Philip Hanson et ANthony Davidson. L'Alpine-Signatech #36 est toujours arrêtée à son box. La Toyota #8 mène la danse malgré quelques alertes, dont un panache de fumée vers 4 heures du matin. Et leurs horaires sont très dissemblables entre juin et septembre. Chez AF Corse, la #71 repart après une dizaine de minutes d'arrêt. La piste est encore très humide sur ce secteur du circuit. Et surtout la première place à la voiture soeur de l'équipe United (#22), actuellement pilotée par Felipe Albuquerque. Les pâtits jeunes évitent les pièges tendus par la météo et se retrouvent 3e du classement provisoire, au nez et à la barbe de certaines machines officielles. Dommage, car la voiture était revenue au 4e rang en GTE Pro grâce à sa régularité. La Toyota #8 compte 5 tours d'avance sur la Rebellion #1. En revanche, de gros problème de faisceau électrique ont contraint le team BMP ELF 99 Racing Team, pourtant bien parti, à sombrer dans les profondeurs du classement. Les trois équipages figurant sur le podium du classement général vont désormais s'exprimer lors d'une conférence de presse virtuelle. Si Kobayashi reste au volant de la #7 qui occupe toujours la tête, Brendon Hartley à remplacé Sébastien Buemi et ses lunettes de nuit dans la #8. Espérons aussi que la marque bavaroise pousse un peu plus loin son engagement et que lâon verra bientôt une moto européenne se battre avec les japonaises en Endurance. Deux avions de chasse survolent la grille de départ. Acura s’impose au bout du suspense ... Bourdais mène la course puis plonge au classement 31/01. Kamui Kobayashi reste au volant et se relance, toujours en 2ème place derrière la Toyota #7. ?#WEC #LeMans24 pic.twitter.com/lVY1655fLS. Elle porte les couleurs de Mentos et Larry Ten Voorde est au volant. Anders Fjordbach est aux commandes. Voici le premier quart de la course et la première intervention de la voiture de sécurité, provoquée par la sortie de route de la Ferrari AF Corse #52 d'Alexander West, engagée en GTE Am. Magnifique image sous le soleil du Mans : les 2 Rebellion roulent en formation, séparées par moins d'une seconde, talonnées par la Toyota #7 (avec 2 tours de retard) ! Par Francesco Scuderi le samedi 17 avril 2010, 19:20. Vous ne devinerez jamais ce qui est en train de se passer. Nouvel échange de position en tête, puisque la Toyota #8 a stoppé pour un service complet (essence, pneus, changement de pilote). Plus loin dans le classement, la Ferrari AF Corse #71 a également refait le plein. Crépuscule civil (aurore)* : 05h17 Au même moment, Giancarlo Fisichella reçoit un drapeau noir et blanc. Enfin, en ce qui concerne les constructeurs japonais, toutes les Kawasaki ZX 10 R inscrites ont terminés la course (au nombre de 7), ce qui n'est pas le cas des Honda 1000 CBR (4 terminent sur les 8 au départ) ni pour Suzuki (13 sur 18). La Yamaha Austria toujours en tête dimanche matin. Une slow zone est déclenchée car le Manitou est mobilisé. Appelé à la dernière heure, Patrick Pilet est au volant de la #17 pour sa première course en prototype. Concurremment, Jean-Eric Vergne s'est arrêté aux stands pour un simple ravitaillement, redonnant la première place en LMP2 à la Gabriel Aubry et à son Oreca Jackie Chan #37. A quelques minutes du départ, le dirigeable Goodyear et l'hélicoptère de l'armée survolent la ligne droite des stands. Samedi en début de soirée, les positions restent inchangées en tête de course. Elle est poussée dans son box. La trajectoire a été adoucie avec les années, mais gare à ne pas trop surmonter le vibreur. C'est reparti pour Kamui Kobayashi et la Toyota #7. Kamui Kobayashi, poleman de cette édition, vient d'effectuer un nouveau ravitaillement. Deuxième en LMP2, l'Oreca jaune et bleu, aux mains dans ce relais de Roberto Gonzalez, évite de peu la Ferrari Hub Auto Racing #72 qui évoluait au ralenti. Dommage pour cette équipe privée qui réalisait jusqu'ici un sans-faute. LMP1 : Toyota #7 (Romain), Toyota #7 (Andy), Rebellion #3 (Guillaume) En effet tous les concurrents qui se sont alignés dans le sillage de la machine Autrichienne ont connu des fortunes diverses. Je tiens aussi à souligner la qualité du tracé et de l’organisation, notamment la gestion de l’éclairage et des drapeaux, ce qui nous aide beaucoup, les pilotes, à comprendre ce qu’il se passe en permanence sur le circuit. "
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