Pour valider votre inscription, ce document est obligatoire. Les inscriptions se déroulent selon un calendrier précis et largement communiqué. Lors de la finalisation de votre première inscription administrative : au service des inscriptions. Tous les documents devront obligatoirement être accompagnés de leurs traductions en français par un traducteur assermenté et visés par un service officiel français (Ambassade ou Consulat). Vous souhaitez intégrer une formation, Licence 2 ou Licence 3 en Droit ou en Science politique, vous devez demander la validation des crédits (ECTS). En raison de la capacité d’accueil limitée (100 places), cette formation est ouverte qu’aux titulaires du baccalauréat français et aux ressortissants de l’U.E, de l’EEE, de la Confédération Suisse, de Monaco ou d’Andorre, titulaires ou en préparation d’un équivalent au baccalauréat français. En cas d’empêchement majeur, vous êtes invité.e à vous signaler auprès du service des inscriptions. Étape 2 : Imprimer votre attestation, elle vous sera demandée lors de votre inscription, que vous soyez exonéré ou non de la contribution : l’attestation est obligatoire. Il est également conseillé de vider/supprimer votre historique. Attention, vous devrez avoir confirmé votre admission sur Parcoursup ou eCandidat, au préalable. Ce mode de paiement n’est pas possible si la carte bancaire arrive à expiration avant le dernier prélèvement prévu. Vous devez signaler l’anomalie au service des inscriptions dès à présent. A quelle date débutent les inscriptions administratives ? Je vais changer d’adresse au cours de l’année universitaire. L’Université de Montpellier s’engage à promouvoir l’équité et l’inclusion des participants au programme, notamment de ceux ayant des besoins particuliers, telles que les personnes présentant un handicap mental (intellectuel, cognitif, ou trouble de l’apprentissage), physique, sensoriel, ou autre. De même, un bulletin d’adhésion ou une cotisation de paiement ne constituent pas une attestation d’assurance : ces 2 documents ne sont pas recevables. Vous n’étiez pas inscrit en 2019-2020 et vous êtes passé par une phase d’admission (eCandidat, Parcoursup) : lien disponible sur la page inscription de votre Faculté (UFR) / Ecole / Institut. ou Un message m’indique « Utilisateur inconnu », comment faire ? En raison de la capacité d’accueil limitée (30 places), cette formation est ouverte qu’aux titulaires du baccalauréat français et aux ressortissants de l’U.E, de l’EEE, de la Confédération Suisse, de Monaco ou d’Andorre, titulaires ou en préparation d’un équivalent au baccalauréat français. Lorsque vous vous inscrivez en ligne, le paiement est obligatoire. Que dois-je renseigner au moment de mon inscription ? Les étudiants sont satisfaits du processus inscription : 91,8% des étudiants satisfaits du processus inscriptions Une responsabilité civile vie professionnelle ne correspond pas à la demande faite pour une inscription administrative. Vous pouvez vous procurer l’attestation de responsabilité civile auprès de votre assureur. Le paiement en trois fois est possible à partir d’un montant de 100 €. Vous signalez toute erreur de saisie au service des inscriptions de votre Faculté (UFR)/Ecole/Institut. – soit procéder à une inscription directement auprès de la Faculté (UFR) / Ecole / Institut, selon ses propres modalités. Le premier tiers sera acquitté obligatoirement par carte bancaire lors de l’inscription en ligne ou lors de la finalisation de l’inscription sur le pôle inscription. Notice à consulter avant de remplir le dossier blanc. Il est nécessaire de les débloquer pour pouvoir vous inscrire. Vous pourrez par la suite signaler à tout moment votre changement d’adresse au service des inscriptions. Si vous pensez rencontrer des difficultés de paiement, n’hésitez pas à en faire part au responsable des inscriptions. ou Un message m’indique « Utilisateur inconnu », comment faire ? Vous pouvez accéder à votre compte ENT sur le site de l’UM, colonne de gauche « Accès direct », onglet « Plateforme », ENT. Vous demandez son renouvellement (payant) sur CMSWEB à partir de votre ENT. Les aspirants au certificat de capacité en droit prennent deux inscriptions annuelles. Si le remboursement s’effectue sur le compte bancaire d’une tierce personne, vous devez joindre à son RIB une autorisation de remboursement à tiers. La CVEC est une contribution « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ». Je n’ai pas reçu ma notification du CROUS au moment où je m’inscris. Toutefois, vous pouvez demander, avant la date anniversaire de vos 25 ans (par courrier ou courriel) une attestation de situation au centre du service national dont vous dépendez (celui de votre département de recensement) où à celui proche de votre lieu de résidence, en accompagnant votre demande d’une copie de votre carte nationale d’identité. Une fois complétée, elle sera conservée dans votre dossier par le service des inscriptions. – soit utiliser l’application de réinscription (disponible via votre compte informatique ENT) Celui-ci est de plein droit si vous faites une demande écrite avant le 1er septembre. Pour un paiement en ligne, seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Documents acceptés : carte nationale d’identité (CNI), passeport Dans le cadre du dispositif de réorientation des étudiants, la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier a mis en place une « passerelle – parcours aménagé » vers la 2ème année de licence en droit. Demandes d’aménagements d’études et/ou d’examens et concours en 2020/2021. Uniquement si cette modalité est prévue pour la formation à laquelle vous vous inscrivez. Vous devez contacter le service des inscriptions de la Faculté qui vous indiquera les modalités d’inscription. Tout étudiant souhaitant s’inscrire doit effectuer une demande d’admission en Licence 2ème année « parcours aménagé ». Vous devez signaler l’anomalie au service des inscriptions dès à présent. Les candidats ressortissants de l’U.E, de l’EEE, de la Confédération Suisse, de Monaco ou d’Andorre ayant obtenu dans ces pays 60 ECTS (pour accès en L2), 120 ECTS (pour accès en L3) ou 180 ECTS (pour accès en M1). J’ai été retenu sur Parcoursup ou eCandidat, maintenant comment m’inscrire ? Objectif : s’inscrire dans l’une des 600 formations. Cette passerelle s’adresse aux étudiants des CPGE et de la PACES désirant se réorienter en droit. Si vous n’avez aucun de ces deux documents, le permis de conduire au format reconnu par l’Union Européenne. Que dois-je faire ? Connectez-vous à l’application d’inscription, en saisissant les champs nécessaires pour procéder à votre inscription en ligne. Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés. Vous devez fournir une autorisation d’inscription de vos représentants légaux. Si vous ne pouvez pas payer en ligne, il sera nécessaire de procéder à votre inscription sur la base d’un dossier. – La taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 4 Mo. La carte donne accès aux enceintes et locaux de l’Université. 34060 Montpellier Il existe également des fonctionnalités sur ordinateur qui permettent de fusionner plusieurs documents PDF (imprimante pdf). Si vous avez été candidat.e à un baccalauréat français ou vous avez été inscrit.e dans l’enseignement supérieur français : vous pouvez le trouver sur votre relevé de notes du baccalauréat ou sur votre relevé de notes de vos études supérieures. Est-ce possible de payer en plusieurs fois ? Prenez rendez-vous pour un entretien avec. Le Scol’Pass est un document au format A4 sur lequel figure notamment trois certificats de scolarité et la quittance de droits d’inscription. Pour connaître le calendrier des inscriptions, rapprochez-vous de votre Faculté (UFR)/Ecole/Institut. Vous vous inscrirez au taux plein et dès réception de votre notification, vous pourrez demander le remboursement de vos droits d’inscription. Comment activer mon compte informatique UM (ENT) ? En fonction de votre situation, vous pourrez : Non. article 35 règlement intérieur de l’Université de Montpellier). 111 likes. Toutefois, vous pouvez demander, avant la date anniversaire de vos 25 ans (par courrier ou courriel) une attestation de situation au centre du service national dont vous dépendez (celui de votre département de recensement) où à celui proche de votre lieu de résidence, en accompagnant votre demande d’une copie de votre carte nationale d’identité. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte informatique UM (ENT). Que dois-je faire ? • Pour les étudiants des classes CPGE : avoir obtenu au minimum 60 ECTS • Pour les étudiants de la PACES : avoir obtenu la moyenne 10/20 (statut de « reçu-collé ») La liste des pièces justificatives à transmettre pour finaliser votre inscription est disponible sur la page dédiée aux inscriptions de votre Faculté (UFR)/Ecole/Institut. 3 visitors have checked in at Amphi A Fac De Droit. Je m’inscris en ligne, mais je ne souhaite pas payer en ligne avec une carte bancaire comment faire ? les étudiants acceptés devront procéder à leur inscription effective, en suivant les modalités d’inscription dans le respect du calendrier établi . – Les extensions autorisées sont : jpeg, jpg, pdf, png; Toutefois soyez vigilant sur la solvabilité de ce tiers afin de ne pas vous retrouver en situation d’impayé vis-à-vis de l’université. Que dois-je faire ? Sous laquelle dois-je m’inscrire ? Les droits d’inscription sont fixés par arrêté ministériel. Attention, le paiement est obligatoire pour l’inscription en ligne, en cas de paiement refusé contactez le service inscription de la Faculté (UFR)/Ecole/Institut pour procéder à votre inscription. Le paiement en une ou 3 fois peut vous être proposé. – Vous reconnecter à l’application « PJ web », le motif de refus sera indiqué. Lors de mon inscription en ligne, je me suis déclaré.e boursier.e sur critères sociaux (CROUS), mais le montant réclamé ne correspond pas à ma situation, comment le rectifier ? A ce titre, elle sera renouvelée gratuitement. Veuillez nous faire parvenir par courrier aux services de Scolarité les documents suivants selon l’année : IMPORTANT : les candidats acceptés devront procéder à leur inscription effective, en suivant les modalités d’inscription dans le respect du calendrier établi. Les inscriptions se déroulent selon un calendrier précis et largement communiqué. Quel document est accepté ? "The University of Montpellier (UM) is the 6th largest university in France, with about 50,000 students including 7000 come from abroad to Procédure de candidature : Cette année, les inscriptions sont dématérialisées pour de nombreux étudiants. Si vous vous êtes déclaré.e boursier.e lors de votre inscription/réinscription en ligne alors que vous n’avez pas encore reçu la notification du CROUS, il vous sera demandé de régulariser les droits d’inscription. Au même moment, les deux autres échéances feront l’objet d’autorisation de prélèvement automatique. J’ai interrompu mes études depuis plus de deux ans. La faculté de droit et science politique accueille plus de 10 000 étudiants et dispense des enseignements dont la qualité est largement reconnue en France et à l’étranger Que dois-je faire ? Non. Conditions d’accès : Pour toute question concernant votre dossier et la procédure d’inscription, vous êtes invités à vous adresser à Campus France. Quelqu’un peut-il payer les droits d’inscription à ma place ? Tout d’abord, connectez-vous à votre compte informatique UM (ENT). Il est conseillé de donner une adresse familiale fixe valable à l’automne. Vérifiez les points suivants ou connectez-vous avec les bons identifiants : Le n° étudiant attribué par l’Université de Montpellier n’est pas utilisable auprès d’une autre université, contrairement au n°INE, qui est reconnu au niveau national. Il existe des outils gratuits pour scanner des documents avec votre téléphone mobile. IMPORTANT : les candidats acceptés devront procéder à leur inscription effective, en suivant les modalités d’inscription dans le respect du calendrier établi. Vous trouverez facilement ces outils gratuits sur internet. Je suis dans l’attente de la signature d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage. I dentifiant. Tout prêt, échange, falsification ou tentative de falsification de carte est interdit et est passible de sanctions, notamment disciplinaires. Comment me connecter à l’application « Réins web » pour une réinscription à l’UM ? Quelqu’un peut-il payer les droits d’inscription à ma place ? La plateforme Études en France permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa. Ils doivent être âgés de 17 ans accomplis au 1er novembre de l’année de leur première inscription. Comment puis-je obtenir mon certificat de scolarité ? Le dossier de Demande de validation d’acquis des ECTS. Le n° INE attribué antérieurement à 2018 consiste en onze caractères, combinant des chiffres et 1 à 5 lettres. Lorsque je m’identifie sur l’application, rien ne se passe, comment faire ? Puis-je m’inscrire tout de même ? Vous avez certainement un problème de blocage des pop-up (dans les préférences de l’explorateur ou via un module complémentaire de type Ad Block). Attention : les demandes d’aménagements des examens et des études sont à renouveler chaque année, au plus tard le 30 novembre de l’année universitaire en cours. Je n’arrive pas à me réinscrire en ligne, comment faire ? Comment me connecter à l’application pour une première inscription à l’UM « Primoweb » ? Ils comprennent le droit au diplôme et le droit d’accès à la Bibliothèque Universitaire. A travers les siècles, « l’Université des lois » devenue « École de Droit » puis « Faculté de Droit et de Science politique » de Montpellier, est restée fidèle à sa vocation originaire. Tout refus de présentation expose l’étudiant à une procédure disciplinaire. – Les candidats doivent être titulaires d’une licence deuxième année en Science Politique (120 ECTS). Conditions d’accès : Tous les documents devront obligatoirement être accompagnés de leurs traductions en français par un traducteur assermenté et visés par un service officiel français (Ambassade ou Consulat). – soit utiliser l’application de réinscription (disponible via votre compte informatique ENT) En revanche, si la carte est défectueuse (inactive, muette…), vous devez vous présenter à votre service de scolarité : il peut s’agir d’un défaut de fabrication. Je n’ai pas de moyen de paiement. Informations relatives aux conditions d’accès. Tout étudiant inscrit à l’UM doit obligatoirement être assuré dans le cadre de ses études. Procédure de candidature : Ce lien est valable un temps limité, nous vous conseillons donc de ne pas attendre pour procéder à cette validation. Vous avez procédé à une inscription directement auprès du service des inscriptions : il vous sera remis à la fin de votre inscription ou sera disponible en ligne prochainement. Vous êtes invité.e à vous référer aux consignes du service des inscriptions. Vous trouverez facilement ces outils gratuits sur internet. La réglementation en vigueur n’autorise pas l’inscription par un tiers. – Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme national sanctionnant 3 années d’enseignement supérieur (180 ECTS) ou d’un diplôme français de niveau II. Inscription ». Connectez-vous à l’application de dépôt des pièces justificatives « PJ Web ». Conditions d’accès : Faculté Droit et Science Politique 1 Thème 32 vidéos Institut d’Administration des Entreprises (IAE) 51 vidéos Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) 6 Thèmes 112 vidéos Les droits d’inscription sont fixés par arrêté ministériel. Il sera valable par la suite dans toutes les universités françaises. » Indiquez : « Bourse de l’enseignement supérieur » et à la question : « Quelle est la nature de vos aides financières ? Récapitulatif de votre inscription Le traitement des données a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1366713. Dois-je le signaler ? J’ai interrompu mes études depuis plus de deux ans. Vous devez déposer votre dossier du 22 juin 2020 au 15 septembre 2020 sur eCandidat . La procédure de candidature est entièrement dématérialisée. Fac de droit montpellier scolarité. Dois-je le signaler ? Plus d’infos : https://www.umontpellier.fr/campus/handicap/. Renseignez-vous sur les modalités d’inscription de votre Faculté (UFR)/Ecole/Institut. Attention, le paiement est obligatoire pour l’inscription en ligne, en cas de paiement refusé contactez le service inscription de la Faculté  pour procéder à votre inscription. Comment faire si je change d’avis sur la suite de mes études ? Vous devez obligatoirement faire acte de candidature sur l’Espace Études en France Conditions d’accès : En fonction de la formation dans laquelle vous vous inscrivez ou de votre situation, ces dates peuvent varier. Retrouvez toutes les infos pour vous inscrire à la Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes en 2020-21 ! Si vous vous inscrivez au titre d’une même année universitaire à plusieurs formations, cette contribution n’est due que lors de la première inscription. A ce titre, elle sera renouvelée gratuitement. 23 mars 2018, 20:28 Montpellier : des étudiants qui occupaient la fac de droit évacués de force par des hommes cagoulés. Auprès de votre assureur. Une de mes pièces justificatives est « refusée », que dois-je faire ? Comment savoir si le service des inscriptions a bien reçu mes pièces justificatives, transmises en ligne sur l’application « PJ Web » ? – Vous devrez ensuite déposer une nouvelle pièce justificative et la transmettre à nouveau grâce à l’application. – Soit d’un diplôme français de niveau III. Les candidats doivent être titulaires J’ai oublié de saisir mon INE lors de mon inscription en ligne et on m’en attribue un nouveau, que dois-je faire ? Il est conseillé de donner une adresse familiale fixe valable à l’automne. Liste des pays concernés par la procédure CEF : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo (Brazzaville), Corée du Sud, Côte d’ivoire, Djibouti, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Ile Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Nigeria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam. Si malgré tout votre problème persiste et que vous pensez être boursier.e, rapprochez-vous du service des inscriptions ou du CROUS. Selon votre situation, vous devez vous inscrire en ligne ou en présentiel : Capacité – Calendrier d’inscription 2020/21 Quels sont les modes de paiement possibles ? Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider. Sur l’application « PJ web » pour le dépôt des pièces en ligne, je ne peux déposer qu’un seul fichier alors que j’ai plusieurs fichiers qui correspondent à la pièce justificative demandée. L’Université de Montpellier, c’est 16 facultés, écoles ou instituts, et de nombreuses disciplines d’enseignement – sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie, gestion…. Sur le dossier d’inscription, renseignez la partie « déclarer une situation de handicap ». A l’issue de votre inscription, vous recevrez un lien personnel cliquable sur l’adresse mail personnelle renseignée durant votre inscription. Vous relevez d’une procédure : Etudes en France, transfert, apprentissage, … Inscription. INFORMATIONS IMPORTANTES : Cette application n'est pas compatible avec les navigateurs mobiles, tablettes et smartphones Vous allez réaliser votre inscription administrative pour l'année universitaire 2020/2021 : Avant de démarrer votre inscription, veuillez-vous munir de votre numéro INE ou BEA, votre attestation CVEC. – Vous venez d’une autre université française, et vous souhaitez poursuivre vos études dans la même filière, vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire dans votre université d’origine. Oui, pour une inscription à un diplôme national. L’admission en Master 1 nécessite de déposer une candidature sur eCandidat du 22 mai au 12 juin 2020. Obligatoirement la nationalité française. – Vous reconnecter à l’application « PJ web », le motif de refus sera indiqué. La demande de validation des points ECTS pourra être effectuée avant le 31 août 2020. M ot de passe. Que dois-je faire ? Procédure de candidature : Obligatoirement la nationalité française. N’oubliez pas dans ce cas de préciser « Chez M/Mme… » si votre nom ne figure pas sur la boîte aux lettres. Il est également présent sur les certificats de scolarité délivrés par les lycées et les universités. Les demandes de bourses, et éventuellement de logement étudiant, sont gérées par le CROUS de Montpellier après dépôt d’un Dossier Social Etudiant. Ou vous souhaitez vous inscrire à un Diplôme d’établissement (DE/DU/DIU), rapprochez-vous de la Faculté (UFR)/Ecole/Institut qui vous concerne. » Indiquez : « Bourse sur critères sociaux ». College & University Les étudiants français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation vis-à-vis des obligations du service national pour être autorisés à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique. Pour obtenir un récapitulatif de votre inscription, vous avez la possibilité de le télécharger sur votre compte informatique (ENT). Étudiants autres Universités : vous venez d’une autre université française, et vous souhaitez poursuivre vos études, Feuille de transfert signée et tamponnée par votre université d’origine, Les relevés de notes relatifs à vos études dans l’enseignement supérieur, Pour tout retour par courrier, joindre une enveloppe timbrée à votre adresse, Étudiants Université de Montpellier : votre demande d’équivalence a été acceptée : procédez début juillet à votre, Si autre parcours que Science politique : faire une. Que dois-je faire ? Vous devez contacter au plus tôt le service des inscriptions pour demander une annulation et un remboursement des droits de scolarité. Si vous avez obtenu le statut de "boursier d'enseignement supérieur" après avoir acquitté vos droits de scolarité lors de l'inscription administrative, vous pouvez Renseignez-vous sur les modalités d’inscription de la Faculté. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme national (ou d’un diplôme européen) sanctionnant 3 années d’enseignement supérieur (180 ECTS). Depuis 2018, le n° INE se présente sous la forme de onze caractères dont seuls les 2 derniers sont des lettres. Attention : les demandes d’aménagements des examens et des études sont à renouveler chaque année, au plus tard le 30 novembre de l’année universitaire en cours. Feuille de transfert signée et tamponnée par votre Université d’origine, à transmettre au service de scolarité Licences : Ce document vous sera retourné signé après acceptation de la Faculté de Droit et de Science politique. Puis-je m’inscrire par procuration ? – votre identifiant : P20 + 7 chiffres Parcoursup Je dois fournir une pièce d’identité officielle. Le paiement en une ou 3 fois peut vous être proposé. L’INE figure généralement sur le relevé de notes du baccalauréat (terminal ou épreuves anticipées). Renseignez-vous auprès de la Faculté (UFR)/Ecole/Institut concerné. Vous devez faire une demande d’autorisation de reprise d’études auprès du Service de la Formation Continue de l’Université pour savoir si vous relevez de la formation initiale ou de la formation continue éventuellement financée. Stream ad-free or purchase CD's and MP3s now on Amazon.com. Vous pouvez accéder à votre compte ENT sur le site de l’UM, colonne de gauche « Accès direct », onglet « Plateforme », ENT. La comptabilité des inscriptions est traitée quotidiennement conformément à la réglementation en vigueur. Si vous demandez le paiement en trois fois, le remboursement ne pourra être effectué que quinze jours minimum après le dernier prélèvement se produisant dans les deux à trois mois suivant votre inscription. Néanmoins, tout stage dans une même structure d'accueil ne peut pas dépasser 6 mois * Des offres de stages que vous recevez par mail * Des Service des inscriptions 39 rue de l’université University of Montpellier - Driven by Excellence & Innovation "An internationally recognized research-intensive university, with a history that dates back 8 centuries, yet committed to the key challenges of its time. Pour obtenir un récapitulatif de votre inscription, vous avez la possibilité de le télécharger sur votre compte informatique (ENT). Une de mes pièces justificatives est « refusée », que dois-je faire ? Avant toute inscription, consultez les modalités (calendrier, liste des pièces à fournir, …) sur la page inscription de la Faculté (UFR)/Ecole ou Institut qui vous concerne. Je n’arrive pas à payer en ligne. – Vous êtes étudiant à la Faculté de Droit et Science politique de l’Université de Montpellier, et vous justifiez des diplômes requis, il suffit de vous inscrire, selon la procédure d’inscription et le calendrier fixé. Mail : droit-sp-service-inscriptions@umontpellier.fr. Votre adresse est particulièrement importante car c’est celle qui sera utilisée pour communiquer avec vous par voie postale, si nécessaire. Faculté Droit et Science politique 39 rue de l'Université 34060 Montpellier Cedex 2 Courriel Licences Courriel Masters Plan d'accès Lors de votre inscription, une attestation de responsabilité civile (vie privée ou vie scolaire/extra-scolaire) vous est demandée. Oui. Les candidatures s’effectuent par dossier : Conditions d’accès : Tout refus de présentation expose l’étudiant à une procédure disciplinaire. Je n’arrive pas à me connecter à mon compte informatique, comment faire ? Comment m’inscrire ? Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés UFR Droit et Science politique 39 rue de l'Université 34060 Montpellier Cedex 2. Cette assurance correspond à l’obligation de chacun de réparer les dommages causés à autrui, par faute, par imprudence, par négligence ou par les objets possédés, loués ou empruntés. – Vous venez d’une autre université française, et vous souhaitez poursuivre vos études dans la même filière, vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire dans votre université d’origine. Comment faire si j’ai perdu mon certificat de participation à la journée d’appel ? Vous souhaitez changer de filière, ou si vous ne disposez pas du diplôme requis, vous devez déposer un dossier de demande d’équivalence sur eCandidat (les candidatures sont ouvertes du 4 au 29 mai 2020). En revanche, le remboursement pour annulation demandé à partir du 2 septembre doit être examiné par une commission. – Privilégiez les scanners aux photographies mais elles sont acceptées si elles sont lisibles et de bonne qualité. N’oubliez pas dans ce cas de préciser « Chez M/Mme… » si votre nom ne figure pas sur la boîte aux lettres. Vous avez procédé à une inscription en ligne : lorsque vous aurez déposé, transmis vos pièces justificatives sur l’application « PJ web » et que le service des inscriptions la Faculté (UFR)/Ecole/Institut concerné les aura validé, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité dans votre ENT (vignette « Mon dossier » – Rubrique « Inscriptions »). Conditions d’accès : – soit utiliser l’application de première inscription à l’UM – Les candidats doivent être titulaires d’une licence deuxième année en Droit (120 ECTS). Le Base-Elèves Académique, ou BEA, est un numéro attribué à chaque élève de Sixième en France permettant une identification individuelle dans l’enseignement secondaire.

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