La mosquée du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), de Médine était construite dans un carrefour de telle sorte qu'elle était sur le passage menant vers des habitations. La période abbasside commence en 749 ou 750 (132 de l'hégire) et s'arrête en 1258 (656 de l'hégire) qui est l'année de la chute de l'Empire abbasside. Cela a duré sept jours et sept nuits. Quand il faisait la prière sur le mort, il accompagnait à pied le cortège et restait souvent au devant de la dépouille. Pour parfumer la mosquée, on brule, en son haut, la matière odorant de " Khollough "et par conséquent, il est appelé colonne Mukhallaqa. Médine est la deuxième ville sainte de l'islam, après La Mecque. Un réseau de pactes finit par le lier à la plupart des tribus arabes. Je jure par Allah que je n'ai pas de mon propre chef barricadé telle porte et laissé telle autre. Tout au long du voyage, le Prophète fut accompagné par lArchange Gabriel (Jibril en arabe) qui le guida et lui montra les nombreux spectacles de lEnfer et du Paradis. Détruite par un incendie en 1257, elle fut reconstruite immédiatement. a reçu la révélation au moment de l’aube. Certaines de ces colonnes nous rappellent certains Compagnons du Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), . Il est situé à l’angle Sud-Ouest de la mosquée et à côté de Bâb Al-Salam. Le Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), l’utilisé pour offrir Salat-Ul-Tahajjud ici de temps en temps. Le Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), était avec sa femme Umm Salma. , il a dit : la prière dans cette mosquée (Masdjid al nabawi), est égale à dix mille prières dans d'autres mosquées, sauf la Masdjid al Haram, dans laquelle la prière est égale à cent mille prières. [3:169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. En 706 Lunaire, Sultan Mohammad Ghalavan l’a fait reconstruire. Ce qui est une fausse idée. Il semble cependant que le couples ait eu quelques difficultés. et septième colonne de la porte de Bâb Al-Salam. ), par le prophète de l'islam Mahomet. Les tribus alliées payaient l'aumône légale ou zakāt (une taxe spéciale était perçue sur ceux qui restaient juifs ou chrétiens), s'engageaient à ne plus attaquer d'autres groupes musulmans et à participer à la guerre contre les non-musulmans, bénéficiant du butin pris sur ceux-ci[10],[11]. La Supplication qu'il doit réciter après la Prière est la suivante: «O Seigneur! que dieu nous accorde de le visiter. La citadelle, de forme ovale, est entourée d’un mur de 9 à 12 mètres de hauteur datant du XII siècle flanqué de tours et percé de quatre portes, dont la « po… Et tombe du prophète Mohamed (SAWS) De ses compagnons: Abou bakr essidik radhiya allah 3en Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam.Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane.Et c'est d'après les actes et paroles du prophète … La porte d’Al-Rahmah(ou la porte Vofoud). La guerre dite de Hāthib[7] entraîna presque la totalité des ‘Aws et des Khazradj (ainsi que le reste des tribus juives) et culmina dans la bataille de Bu‘āth (617). a)Cherif Chambre [Le Mausolée sacre du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), ]. Il est sur le mur de la Qibla de la mosquée où il se trouve à l' extrême sud de développement de la mosquée. Elle a été rebaptisée « la ville illuminée » (en arabe : المدينة المنورة, Al Madina al Mounawara? La tombe du prophète Mohammad (que la paix et le salut soient sur lui) risque d’être déplacée de la mosquée sainte de Médine vers un cimetière et son corps placé dans une tombe anonyme pour éviter tout recueillement. de l'islam après qu'il eut, selon le Saint Coran, reçu l'ordre de Dieu de quitter La Mecque, ville distante de plus de 430 km. J'en ai plutôt reçu l'ordre et je n'ai fait qu'exécuter". Médine, anciennement Yathrib[1], est une ville d'Arabie saoudite, capitale de la province de Médine, située dans le Hedjaz. L’importance et les mérites de la visite de la tombe du Prophète(صلی الله علیه وآله و سلم)", {وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَسُولُ لَوَجَدُوا اللهَ تَوَّابًا رَحِيمًا }, (wa law ‘annahoum ‘idh DHalamôu ‘anfousahoum jâ’ôuka fastaghfarôu l-LAha wa-staghfara lahoumou r-raçôulou lawajadôu l-LAha tawwAban raHImA). Elle a vu le Prophète, souriant à l’aube. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504). Depuis la première construction de la mosquée, Bab Al-Salam était existée et elle se trouve devant Bab Al-Baghi. C’est l’endroit situé entre la chaire et la Cherif chambre où Prophète, Cette Mihrab est dans le mur nord de la Chambre Sacrée. Au VIe siècle, le grammairien grec Étienne de Byzance l'écrit : Iathrippa, alors qu'auparavant les manuscrits de Ptolémée (IIe siècle) la mentionnent sous le nom de Lathrippa[2]. Et pourtant, certains d'entre vous protestent. Abbas qui était riche, avait dépensé toute sa richesse pour l’islam et il fut le porte-parole de l’envoyé de Dieu (صلی الله علیه وآله … Ce Mihrab se trouve à coté de troisième colonne (ouest de la chaire de la mosquée du prophète. Il chassa les Banou Qaynoqaâ ainsi que les Banou Annadir (ces derniers ayant tenté de l'assassiner), et fit exécuter, lors de la bataille de la tranchée, les combattants des Banou Quraidha qui rompirent le pacte de défense commune de la cité et se rangèrent au côté des coalisés. Ils ont mentionné qu’il y avait beaucoup d’évènements importants qui y sont associés. Ashab As-Suffa (plate-forme des Compagnons). L'article La mort de Mahomet a pour but de présenter les épisodes liés à la mort de Mahomet et les débats historiographiques qui l'entourent. Rawza est une partie de la mosquée du Prophète, , qui se trouve dans la partie sud-est de la mosquée du Prophète, , face à la Qibla, entre propre Chambre jusqu'à Chaire (minbar), qui est marqué par des colonnes blanches (tapissée en vert alors que toute la mosquée est tapissée en rouge). La colonne Mukhallaqa est sur l’emplacement du tronc d’un palmier contre lequel le Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم),s’appuyait au cours de son sermon. 1-Les portes du saint mausolée de prophète (صلی الله علیه وآله و سلم) : Quatre porte ont été construit pour mausolée de prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), . Le Bouraq est lié au voyage nocturne de Mahomet, qui fut effectué par le prophète entre La Mecque et Jérusalem en une nuit, le nom d'« ascension » désignant son ascension de Jérusalem au ciel. Il est enterré ici ainsi que les 2 premiers Califes Abou Bakr et Omar(Ra). La pluie est très rare, et il y a souvent des orages sans précipitations, qui rendent le climat très lourd, et difficilement supportable, surtout avec la chaleur. Cela a duré sept jours et sept nuits. Bien qu'il ne soit pas un passage obligatoire du hajj, de nombreux pèlerins venant de La Mecque viennent se recueillir, comme beaucoup de fidèles durant toute l’année, sur le tombeau de Mahomet et visiter les mosquées. C’est une porte qui se trouve sur le côté Ouest du saint mausolée. Rawza est le plus vertueux et le meilleur endroit de la mosquée du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), . Quand le Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), l’a appris il a dit, "Il aurait pu venir directement à moi et j’aurais prié pour son pardon. Maintenant, il a laissé toute la question à Allah (SWT). Il est écrit dessus (Hazehi Ustawana Aicha(ra) ). Certaines de ces colonnes nous rappellent certains Compagnons du Prophète Mohammed, Allah (SWT) accepte plus facilement la supplication à proximité de certains de ces colonnes dans la mosquée du Prophète, À la lumière des arguments qui précèdent, le roi ordonna de garder les colonnes, où elles étaient à l’époque du Prophète Mohammed. Āmina bint Wahb , mère du prophète Mohamed . Cette colonne marque le lieu où le Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), utilisait pour répondre aux nouveaux nombreux convertis à l’islam. et celle de sa fille bien aimée, Fatima (as). Le clan de Mahomet, enrichi par la guerre privée, acquit peu à peu les caractéristiques d'un État théocratique. Le Prophète Mohammed, l’utilisé pour offrir Salat-Ul-Tahajjud ici de temps en temps. Médine fut sous le contrôle du chérif de La Mecque Hussein ben Ali entre 1916 et 1924. Il existe actuellement une plateforme surélevée derrière la plate-forme où le Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), a effectué Tahajjud (prier pendant la nuit), il est sur la droite de ceux qui entrent de Bâb-e-Jibril. Elle est juste à l’est de la colonne de repentance (Abu Lubaba). On n'est pas certain de l'identité de celui qui a adressé la demande suscitée au Prophète devant sa tombe et qui l'a ensuite vu ce rêve. Ce Mihrab est célèbre de Mihrab Hanafi aussi. ", “Lorsque vous vous rendez à la Maison d’Allah, parachevez votre pèlerinage par la visite de la tombe du Messager d’Allah, et ce conformément à l’ordre que vous avez reçu à cet égard. Le prophète a ensuite appelé Ali et est monté sur le minbar et dit : « Fatima est une partie de moi, tout ce qui lui fait plaisir me fait plaisir et tout ce qui l’a met mal me met mal et je jure par Allah que la fille de l’ennemi d’Allah Abu Jahl ne se retrouvera pas avec le même mari de la fille du messager d’Allah Mohamed » (Bukhari). Il entend donc la parole du pèlerin et répond à ses salutations, et le pèlerin lui parle humblement et avec l`amour sacrée, sans lui considéré aucun divinité et dit : "As-salâmu `Alayka yâ Rasûl-Allâh" (Que la Paix soit sur toi, O Messager d'Allah)…. À noter le Mihrab de Tahadjod de Prophete (صلی الله علیه وآله و سلم), est situé au nord derrière la maison de Fatima Al-Zahra(as) où prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), faisait Tahadjod (Veillée consacrée à la prière) et prière surérogatoire. Un constructeur, souhaitait changer leur position au cours de l’expansion Turque de la mosquée. Elle est nommée Bâb Al-Vofoud et elle est près de la colonne de Vofoud. Selon Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم),: entre Rawza et ma Chair est un jardin des jardins du paradis. C'est là que vint s'installer en 622 à l'hégire le prophète de l'islam, Mahomet, après qu'il eut, selon le Coran, reçu l'ordre de Dieu de quitter La Mecque[réf. Il a dit : « Pourquoi pas, s’il vous plaît. " Ne pas respecter cette règle conduit inéluctablement à de nombreuses confusions. Ibn Askar a rapporté ce dernier hadith de plusieurs compagnons. Salam à toutes et à tous. Ce qui signifie : « Si, ayant été injustes envers eux-mêmes, ils venaient auprès de toi pour demander le pardon à ALLAH, et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils verraient que ALLAH est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait miséricorde » [sourate An-Niçâ' / 64]. En guise de réponse, le Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), ( avait déclaré: "J'ai effectivement donné l'ordre de barricader toutes les portes à l'exception de celle d'Ali et fatima. C’est une zone à l’angle de l’Est de la mosquée du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), , de la longueur de 16 mètres et une largeur de 15 mètres et une superficie de 240 mètres carrés. La prière est hautement conseillée à cette endroit. (Que le salut, la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur toi, ô Prophète, Pour montrer l'importance de la visite de Masdjid al Nabi on peut référer au parole de Saint Prophète. La citadelle, de forme ovale, est entourée d’un mur de 9 à 12 mètres de hauteur datant du XIIe siècle flanqué de tours et percé de quatre portes, dont la « porte égyptienne » (bab-al-salam), la plus remarquable. Les mosquées ont également été visées et la tombe du prophète Mahomet faillit même être démolie [22]. Elle est construite en 678 Lunaire. Elle a demandé : « Qu’est-ce qui vous a fait sourire, Oh, Prophète d`Allah, Cette colonne marque l’endroit où Ali (as) se tenait debout afin de protéger le prophète, Ce fut le lieu habituel où Jibril (as) utilisé pour entrer et rendre visite au Prophète, [اَلسَّلامُ عَلَیکُم وَ رَحمَۀُ اللهِ وَ َبَر کاتُهُ « اِنَّما لِیَذهِبَ عَنکُمُ الرِّجسَ أهلَ البَیتِ و یُطَهِّرَ کُم تَطهیرا, الصلوة, Cette colonne marque le lieu où le Prophète, Les émigrants de La Mecque l’utilisaient pour se recueillir ici. [اَلسَّلامُ عَلَیکُم وَ رَحمَۀُ اللهِ وَ َبَر کاتُهُ « اِنَّما لِیَذهِبَ عَنکُمُ الرِّجسَ أهلَ البَیتِ و یُطَهِّرَ کُم تَطهیرا, الصلوة ]. C’est aussi là qu’il mourut et fut enterré en 632. La dernière modification de cette page a été faite le 31 janvier 2021 à 18:57. D`après l`explication cité en haut, L`intention d`aucun musulman n`est pas adorer la tombe ou l`âme de noble prophète, , au contraire, cette pratique est purement islamique. La première de 132 (750) à 363 (974) : le début de la période abbasside ; La deuxième de 363 (974) à 463 (1071) : l'influence, La troisième de 463 (1071) à 656 (1258) : l'influence. « مَن زَارَ قَبْرِي وَجَبَتْ لَهُ شَفَاعَتِي », (man zara qabrî wajabat lahou chafâ^atI ). La prière est hautement conseillée à cette endroit. La chaire de marbre actuelle a été construite par les Ottomanes. À la lumière des arguments qui précèdent, le roi ordonna de garder les colonnes, où elles étaient à l’époque du Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), .Par conséquent, toutes ces colonnes sont à leur emplacement d’origine. Umm Salma (ra) a dit : « Puis-je lui donner la bonne nouvelle ?" D`après le saint Coran et la sunna, après la mort, le corps humaine se détruit alors que l`âme rentre dans la vie intermédiaire (Barzaque), l`âme des pures croyant surtout des Prophètes, des martyres,…a un rang très élevé auprès d` Allah Swt. Les ulémas sont unanimes à considérer la visite du Prophète(صلی الله علیه وآله و سلم) comme l’une des œuvres pie les plus largement récompensées. "Le Prophète Mohammad (صلی الله علیه وآله و سلم), a accepté. Beaucoup d’entre eux allaient à la forêt dans la journée pour ramasser du bois, qui serait ensuite vendu pour nourrir les membres de la « Suffah ». L’accès qui vous amène vers le cimetière de Baqî. Au début Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), s’appuyait sur un tronc d’un palmier au cours de son sermon, l'un de ses Compagnons lui a demandé la permission de faire une chaire pour qu’il puisse livrer ses sermons plus facile et plus de gens seront en mesure de lui voir. faisait Tahadjod (Veillée consacrée à la prière) et prière surérogatoire. Les villes saintes furent l'objet de soins constants des califes, et elles devinrent des centres intenses et prospères de vie religieuse et intellectuelle[11]. Cette colonne marque l’endroit où Ali (as) se tenait debout afin de protéger le prophète (صلی الله علیه وآله و سلم),après la migration. Ali (as) utilisait cet endroit pour offrir ses salats. Au milieu de la mosquée est le tombeau du Prophète Muhammad(صلی الله علیه وآله وسلم) , connu Al- Rawza't-UL- Mutahhara ou dôme du Prophète(صلی الله علیه وآله وسلم) . Les premiers habitants de la Suffah avaient émigré de la Mecque et étaient sans hébergement. La preuve est que après les deux rak`ah de Prière qui suit le Ziyarah., le pèlerin doit réciter la Supplication qui lui rappelle que sa Prière et sa Supplication sont offertes à Allah Seul, et qu'il n'adore personne autre qu'Allah, et que le seul but de son pèlerinage est la recherche de la proximité d'Allah. La population était estimée en 2009 à 1 071 218 habitants. Poussière de la tombe du Saint Prophète Mohammed (saws) Ancienne couverture du cercueil du Saint Prophète Mohammed (saws) Dernier Sermon du Prophete Mohammed (SAWS) sur le Mont Arafat, lors de son pélerinage d'adieu - en l'an 10 de l’Hégire (632) Partager cette page. comme l’une des œuvres pie les plus largement récompensées. Son entrée est devant Mihrab de Tahadjod, en Nord de la maison de Fatima Al-Zahra (as). Les descendants de ‘Ali, déçus par les ‘Abbāsides, firent de l'Arabie occidentale, à La Mecque, à Médine et au Yémen, le terrain d'élection de leur propagande politico-religieuse durant la majeure partie du IXe siècle[11]. Un groupe ont manifesté leur mécontentement. D`après l`explication cité en haut, L`intention d`aucun musulman n`est pas adorer la tombe ou l`âme de noble prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), , au contraire, cette pratique est purement islamique. Il engagea des pourparlers avec les tribus arabes du Hedjāz, puis de toute la péninsule. Aisha a rapporté que le Prophète Mohammed (صلی الله علیه وآله و سلم), a dit : « Il y’a une place dans ma mosquée d’une grande importance.