Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est l’un des plus durement touchés par la crise du Covid-19. Directeur résidence de tourisme; 96% des étudiants de ce MBA obtiennent le titre de Manager des Hébergements touristiques (promotion 2019) Taux d’insertion dans les 6 mois : 93.2%. Une année de formation professionnelle complète aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie. Formations Bac à Bac+5, en initial ou alternance : Bachelor et mastères titres certifiés niv 6 et 7 et BTS Tourisme. Manager des entreprises de l'hôtellerie, du tourisme et de la restauration Durée de formation : 21 mois Niveau terminal d'études : bac + 5 Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.Crédits ECTS : 60, Manager des Stratégies Communication et Marketing. Le cursus est ponctué de temps forts destinés à apporter une expérience essentiellement pratique des métiers enseignés : rentrée dans un palace parisien, séminaire dans un lieu touristique innovant, voyage d’étude à l’étranger entièrement organisé par les apprenants, concours de création d’entreprise, visite en entreprise chaque mois, etc. Management du Tourisme et de l’Hôtellerie, 28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris, Communication Événementielle et Relations Publiques, Management de la Culture et de l’Audiovisuel, Présentation de la Recherche (lien à définir), Les publications académiques (lien à définir), Les publications professionnelles (lien à définir), Business Development et Ingénierie d’Affaires, Programme Grande École et Formation Continue, Développement commercial, International et Supply chain, Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation, Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation, Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation, Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire. Salaire moyen à la sortie : 36 160€ (promotion 2017) Programme du MBA Management de l'Hôtellerie. Il convient donc de former des jeunes étudiants à exercer tous ces nombreux métiers dans le but de rester une destination touristique privilégié. • Jury d’admissibilité composé de professionnels et de représentants de l’établissement + possibilité d’entretien à distance pour les candidats internationaux. Unité d’enseignement 6 – Experiment : study trip, digital week contest, professional thesis…, Unité d’enseignement 1 – Digital : e-business, design thinking, customer experience… Le Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie du Collège de Paris est dédié à ces nouveaux enjeux. C’est pourquoi la formation, dispensée en anglais, se déroule sur un rythme alterné permettant à chacun d’effectuer un stage, un contrat de professionnalisation ou un emploi étudiant en même temps que sa formation. Objectifs de la formation: - Former des cadres capables d'appréhender dans leur globalité les produits et services hôteliers au travers des dimensions marketing,techniques,financières et humaines. Dans ce secteur porteur d’emploi, l’insertion est garantie pour des candidats mobiles, bilingues et dotés d’une expérience solide. Le digital, l’innovation et l’international figurent au cœur de notre programme de formation. Au moins six mois d’expérience professionnelle en entreprise dans le secteur du tourisme ou de l’hôtellerie. Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques. Cette formation prépare au titre de niveau 7 Manager d’unité opérationnelle, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris. Ces diplômés trouvent un poste dans l'hôtellerie, les cabinets de conseil et les multinationales du tourisme. dial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme (26 écoles, 7 000 étudiants, 27 000 diplômés dans le monde). Le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie est une formation d’une durée de 3 ans proposée par la grande école de management Excelia. Unité d’enseignement 5 – Hotels : industry players, rating, trends and innovation… Bachelor management du tourisme et de l’hôtellerie. Professionnalisante et tournée vers l’international, elle vise à former des managers polyvalents grâce à … Unité d’enseignement 6 – Experiment : study trip, business creation competition, profesional thesis…, • Niveau requis : Licence, Bachelor, Titre certifié Niveau 6 ou attester d’une expérience dans le secteur des vins/spiritueux/gastronomie permettant une validation des acquis. 9 000 ÉTUDIANTS DANS LE MONDE. : +33 (0)1 55 23 08 08 – [email protected]. Le MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA forme des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing spécifiques au domaine du tourisme et de l'hôtellerie. Conditions d'admission, le contenu de la formation, les matières enseignées et les débouchés après la formation MBA en Management du Tourisme et de l'Hôtellerie A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement. Le MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA forme des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing spécifiques au domaine du tourisme et de l'hôtellerie. • Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme obtenu L’ESG Tourisme vous propose une gamme large de formations en management et marketing du tourisme et de l’hôtellerie. MBA Management du tourisme et de l'hôtellerie . Le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie est une formation en 3 ans, accessible sur admission après le Bac ou après un Bac+1 ou un Bac+2. Le digital, l’innovation et l’international figurent au cœur de notre programme de formation. Le MBA en management de l’hôtellerie-restauration de l’École de Savignac est une formation diplômante de niveau Bac +5 reconnue par l’État, équivalente à un master en gestion hôtelière. Unité d’enseignement 4 – Tourism : luxury travel and tourism, land use planning, ethics… Ils ont en commun l’envie de construire un projet professionnel épanouissant. Vatel, c’est une communauté mondiale d’étudiants passionnés, issus d’horizons différents. Qui dit mieux ? Unité d’enseignement 5 – Hotels : turnover growth and profits, asset management, development of hotel activitites… Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Répartie entre les campus de La Rochelle et de Tours, cette formation est accessible sur admission après le baccalauréat ou après un Bac+1 ou un Bac+2. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. Les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années. Le Collège de Paris est une entité différente et indépendante de THE PARIS COLLEGES et PARIS COLLEGE OF ART Un chiffre illustre ce fait : la France a accueilli 84,5 millions de touristes internationaux en 2015. Il est classé n°1 par Eduniversal depuis 2009. Le Collège de Paris propose un accompagnement individualisé à chaque personne en situation de handicap qui souhaite intégrer l’un de nos établissements. Le Mastère 1 Management de l’hôtellerie vous prépare à acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur de l’hôtellerie, soit à des fonctions marketing au niveau d’un groupe hôtelier, soit dans la gestion d’un établissement hôtelier. La Licence professionnelle MTL-MHPA permet l’acquisition de connaissances, de compétences, de savoir-faire, immédiatement opérationnels dans les secteurs du tourisme et des loisirs particulièrement dans le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA). Le Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie est dédié à ces nouveaux enjeux. Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années. Bachelor marketing et commercial École supérieure de gestion tourisme. Intégrer la formation MBA en Management du Tourisme et de l'Hôtellerie à Paris dans l'établissement MBA PPA ? Ecole de commerce spécialisée en management et marketing du tourisme et de l’hôtellerie. Choisissez celle qui correspond à votre niveau d’études et vous amènera vers les métiers du tourisme … Elle vous offre l’opportunité de valider un double diplôme de Licence avec l’ESTHUA ou l’ULCO. Certification professionnelle en management reconnue par l’Etat au Niveau I. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. L’objectif de cette filière est d’acquérir les outils fondamentaux de gestion en les complétant par une spécialisation renforcée dans le domaine du management hôtelier et de préparer les étudiants aux exigences du monde professionnel. Unité d’enseignement 1 – Management : digital strategy, e-reputation, crisis communication, geopolitics… Le Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie du Collège de Paris est dédié à ces nouveaux enjeux. Le Bachelor Management International de l’Hôtellerie forme les futurs experts des métiers de l’hôtellerie, du tourisme et du luxe. Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 (code NSF 320) et délivré sous l'autorité de SCIENCES-U LILLE (accessible par la VAE). Le digital, l’innovation et l’international figurent au cœur de notre programme de formation. A l’issue de l’examen de la CEFDG, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a attribué le Visa, au programme Bachelor (Bac + 3) management du tourisme et de l’hôtellerie d’Excelia Tourism & Hospitality School, pour une durée de 4 ans. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. • Test de langue Vous pouvez être mis en relation avec notre référent handicap ou bénéficier de l’accompagnement de l’un de nos partenaires : Tremplin Handicap pour l’accès à l’emploi en alternance ou en stage ; le Neurogroupe pour les personnes neuro atypiques. Intégrez l’ESG Tourisme, école de commerce spécialisée dans le tourisme à 100% et choisissez VOTRE formation, celle qui vous ouvrira les portes d’un secteur aussi inspirant que prometteur. Le Collège de Paris est une entité différente et indépendante de THE PARIS COLLEGES et PARIS COLLEGE OF ART. Unité d’enseignement 2 – Project : fundamentals, financial analysis, business plan… Unité d’enseignement 3 – Enterprise : social responsability, intercultural management, company visits… Ce Ms répond aux attentes des professionnels qui recherchent un personnel prêt à … Collège de Paris – 15, Rue Montmartre – 75001 Paris, France, tél. Management du Tourisme et de l'Hôtellerie MBA spécialisé ou Formation spécialisée Bac+5 MBA in Hospitality Management École Supérieure Internationale de Savignac Favoris Selon une étude réalisée par PageGroup (cabinet de recrutement et d’intérim spécialisées à travers le monde), le secteur de l’hôtelleri… Unité d’enseignement 3 – Sales and negociation : sales strategy, personal development, IT programming and reservation system… En bachelor, l'option « Management de l’hôtellerie de loisirs et de luxe » intègre les nouvelles tendances du secteur centrées autour des resorts, des loisirs et du bien-être L'ESC La Rochelle, propose, outre le 3e cycle cité plus haut, un master 2 Programme executive hospitality management, tandis que l'Ecole de management de Normandie dispense un Master of Science tourism en partenariat avec l'université anglaise de Brighton. Unité d’enseignement 2 – Development : yield management, data science… Le Ms en Management International du Tourisme et de l’Hôtellerie permet à son titulaire d’exercer des fonctions à responsabilités voire de management dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Une formation universitaire et professionnelle dédiée au management des métiers de l’hôtellerie et de l’hébergement. Diplôme visé Bac+4 en Management de l’Hôtellerie et Restauration par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation*. - leur permettre d’être opérationnels dans un contexte concurrentiel et pour être leader dans ce secteur. Notre Mastère Management du Tourisme et de l’Hôtellerie avait reçu, lors de sa création, le prix de l’innovation du célèbre classement national Eduniversal. Concevoir la stratégie de développement d’un EHT. Tous partagent des centres d’intérêt, des valeurs. L’objectif de cette filière est d’acquérir les outils fondamentaux de gestion en les complétant par une spécialisation renforcée dans le domaine du management hôtelier et des structures touristiques afin de préparer les étudiants aux exigences du monde professionnel (stage de 2 mois minimum en M1). Tourisme, hôtellerie et restauration : voici trois piliers de l’économie françaisequi font aujourd’hui la renommée de l’hexagone à travers le monde. A la fois à travers l’expérience des intervenants et les périodes d’immersion en entreprise, vous vous familiarisez avec l’univers hôtelier, ses enjeux et ses … Unité d’enseignement 4 – Tourism : overview, territorial promotion strategy, typology… Prix de l’innovation pour notre Mastère. Au moins une expérience professionnelle à l’étranger. restauration parcours Management du Tourisme et de l'Hôtellerie Internationale (LP-MTHI) se fixe pour objectifs de permettre aux diplômés d’une part, d’évoluer vers des postes de management de terrain disposant des connaissances et compétences nécessaires aux fonctions de type opérationnel, d’expertise et de gestion de Vatel 1 er groupe mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme. Le Master MSHT permet d’obtenir les compétences nécessaires pour concevoir, expertiser, réaliser, … Ce programme vous permet d’accéder à des postes de management stratégique, et d’occuper des emplois de cadres, gestionnaires et chefs d’entreprise du secteur HTR. A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de : Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.Durée de formation: 65 jours/an, 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine), Les MBA Marketing, Communication et Digital, Les MBA Management et Marketing Sectoriel, Les MBA Développement Commercial, International et Supply Chain Management, Les MBA Gestion, Finance, Ressources Humaines, PPA Business School vous ouvre ses portes, PPA Business School répond à toutes vos questions, PPA Business School vous accueille en Journée Portes Ouvertes, Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. 1 jour à l’établissement, 4 jours en entreprise + 1 ou 2 jours par mois dédiés aux ateliers ou rencontres professionnelles. Le cursus est ponctué de temps forts destinés à apporter une expérience essentiellement pratique des métiers enseignés : rentrée dans un palace parisien, séminaire dans un lieu touristique innovant, voyage …