Comparatif Honda 900 Bol d'Or / Kawasaki 900 Z1 et Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000. Especially with the thicker fork, but also through the oil cooler shows the 900 also slightly “tougher”. Détail. Modèle : CB F Super Bol d'Or. puissance, Fourche téléhydraulique Ø 35 mm, déb : 160 mm, 4 Cylindres Acheter une revue moto technique Honda permet de mieux comprendre et d'entretenir sa moto. 900 cc. For really fast work you need the CB 1100 F or R . Of all the components used in this assembly the Case,air Cleaner is the most expensive. Démontage de la Honda 900 bol d'or Publié le 16 mars 2011 par caferacer18.over-blog.com J'ai demonter la moto pour pouvoir , la repeindre , et reparer le … Ces roues permettent l'utilisation de pneus sans chambre à air, technique dérivée de la compétition. Im Straßenverkehr ließ Honda die Kawasaki Z ziehen, aber auf der Rennstrecke nahm das Werk die Herausforderung an. La rampe de carbus à dépression d’origine cède la place à une rampe racing Mikuni RS 34 mm. La jante arrière de 5 pouces vient de chez Kawa. A la base, le moteur est un 900 Bol d’Or porté à 985 cm3 avec des pistons haute compression Wiseco (diamètre 67,5 mm contre 64,5 mm, compression 10,25 à 1 contre 8,8 à 1 d’origine). eighty-one components are shown in this Cb900fa Bol D'or Air Cleaner exploded diagram. Etten 1 feb. '21. En revanche, la rotation de la poignée est musclée. If so, Louis will provide you with all the information you need. Produits Promotions Nouveaux produits Meilleures ventes Informations. Une nouvelle séduisante à souhait. Il arrivait parfois seulement le samedi soir, on lui décrivait nos problèmes, il se mettait dans son coin et le lendemain la moto marchait !" Honda Motorrad Honda Bol d'or CB 900 F Inserat online seit 06.01.2021, 15:00 4.100 € Finanzierung berechnen EZ 03/1984, 53.000 km, 70 kW (95 PS), 900 cm³ Roue de 17, disques en 320 mm, pinces 4 pistons, maître-cylindre radial Magura. La selle d’origine est débourrée comme sur la vraie. The lowest price component in this Air Cleaner parts-list fiche is the Screw,washer,5x16. L’objectif a été de conserver un moteur très coupleux pour un usage routier. Honda bol d'or très bien entretenue, conditions excellentes. Quelle huile, quel liquide de frein est adapté à la moto ? Moto très fiable, belle, moteur sans critique, souple et performant pour une 500, rien à envier aux motos plus modernes. Varm’up Moto a volontairement opté pour une réglage route de la rampe de carbu qui donne une moto ultra efficace et remplie jusqu’à 10500 tours. Read the riders' comments at the bike's discussion group.And check out the bike's reliability, repair costs, etc. Visiter le site internet 31 janv.. '21. Hierbei wurde das Fahrzeug komplett zerlegt und neu aufgebaut. Das Fahrwerk wurde mit Koni Stoßdämpfern und 18" Felgen aus der seltenen Honda CB 1100 R optimiert … honda cb 900 f boldor/bol d or us. Le temps d'arriver à concilier puissance et fiabilité, il y a eu quelques petits pépins. Honda 900 bol d'or La moto. Par rapport à la CBX 1000, la Bol d'Or comme son nom l'indique, se place résolument dans la catégorie des sportives, positionnement qu'elle affiche également vis-à-vis de la CB 750 KZ qui remplace la Honda CB 750 Four, première du nom. Le moteur de la CB 900 F Bol d'Or marque une vraie rupture avec la production de la décennie précédente. On voit ainsi mêlés les avantages de chaque époque : des moteurs sans filtres disponibles à des régimes accessibles, avec une grosse force pas trop civilisée et des éléments roulants modernes (le freinage est top, l’adhérence aussi ). Production : 1981 - 1983. Bruno et Christian sur le départ, le retour va être arrosé ! Bref, Honda semble bien la remettre au goût du jour. "J’ai dû abandonner 8 ou 10  fois sur explosion mécanique se souvient Spencer, le moteur ne cassait pas, il se désintégrait quasiment.". Le haut de gamme luxueux est confié au CBX 1000 et son 6 cylindres «cathédrale», le CB750 revient dans une version KZ avec un moteur de nouvelle génération et le sport sera représenté par le CB900F Bol d'Or. Les pneus de section étroite, la qualité des suspensions et la largeur des demi-guidons compensent largement les excés de poids de cette sportive. Both generations of the CB900F are straight four-cylinder four-stroke 900 cc (55 cu in) roadsters.. Son air est infiniment plus moderne et méchant que les motos des années 80. La CB750F2 ne suffit plus pour contrer la concurrence et surtout les turbulentes Kawasaki qui brillent sur route mais aussi en course. C’est une ligne rarissime et onéreuse Tajima Engineering commercialisée uniquement au Japon. Le 900 subit quelques modifications au long de sa carrière jusqu'en 1983 (dont une version F2 équipée d'un carénage) lorsque le moteur passa à 1100cc. Une vraie machine de course dans la tonalité, avec le bruit d'aspiration d'air des carbus ! Les meilleures offres pour Honda CB 750 F CB 900 F Bol D´ Or Sprocket Admission Or Roue à Chaîne sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion Pleins d'articles en livraison gratuite! You can also sign up for e-mail notification when such … Par exemple, les roues «Comstar» dont les branches en taule emboutie sont rivetées à la jante. La partie-cycle, bien que n'étant pas totalement révolutionnaire, possède aussi son lot d'innovations. Les capacités de son moteur pousseront certains artisans motocistes à développer des modèles très affutés sur base de 900 Bol d'Or. Cette fois, voici un superbe témoignage de 32 ans de passion entre un motard et sa magnifique Honda CB 1100 F Super Bol d’Or. Ce moteur fait partie des grands 4-cylindres Honda, mais il fut développé par Honda USA sur le course courte de la 750 (62 mm) et non dans la lignée de ceux des motos d’endurance (RCB et RS 1000 notamment) car les bases civiles 900 Bol d’Or ou CB 1100 R sont des moteurs à course longue de 69 mm qui n’auraient pas pu donner autant de puissance à haut régime avec la limite réglementaire AMA de 1050 cm3 ! pour la sécurité du pilote et les performances de la machine. Moto Guzzi : le centenaire, et des versions spéciales, Yamaha 400 RD 1976 : dernière de sa lignée - TEST, Endurance classic en Aragon : Victoire pour Hubin-Fastré, le titre pour la famille Neate, Bering, spécialiste français des équipements moto de qualité, YAMAHA RD 400 : LA FIN D'UN MONDE | TEST MOTORLIVE, L'ACTUALITE DE LA MOTO CLASSIQUE & NEO-RETRO, Côté "non c'est une moto d'origine M'sieur l'agent". Louis vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin. Ce sont des Öhlins full réglables, les plus hauts de gamme avec compression, détente, précontrainte et assiette réglables ! Je pourrais alors immatriculer mon véhicule directement en préfecture. Ray Plumb et toute l'équipe d'American Honda doivent tout inventer ! Honda CB 900 Bol d'or: La Honda CB 900 Bol d'Or est commercialisée au printemps 1979, après une présentation au salon de la moto à Paris l'année précédente. Au contraire, elle accueille avec beaucoup de soin son pilote. Le freinage est lui confié à 3 disques. Le nom de Bol d'Or fut abandonné en 1986 avec l'avènement de la gamme CBR et ses moteurs à refroidissement liquide. Le cadre souffre c’est une évidence et l’adhérence très supérieure des gommes actuelles en 17 pouces n’y est pas étrangère. Join the 82 Honda CB 900 F 2 Bol d`Or discussion group or the general Honda discussion group. Show any 1982 Honda CB 900 F Bol d`Or for sale on our Bikez.biz Motorcycle Classifieds. Motoparts- Europe Heel Nederland Bezoek website. Cette année là, Honda s'est lancé dans l'élargissement par le haut de sa gamme de routière. La 900 Bol d'Or réplica est sans filtre et c’est un véritable régal sur la route. Un an plus tard, c'est un mélange de CB 900 F et de CB 1100 R qui vient enrichir le catalogue avec la CB 1100 F Super Bol d'Or. are included in the Cb900fa Bol D'or Fuel Tank parts fiche. La Honda CB 125 T fut présentée pour la première fois en 1976 à Paris, et fut très bien accueillie par la presse spécialisée, gagnant ainsi une très bonne réputation parmi les motos de 125 cm 3.Elle fut même considérée comme la moto de 125 cm 3 la plus performante. Wim Etten. La voici en version dépouillée. With its 1062cc engine, improved TRAC "anti-dive" forks, boxed swingarm, and 108hp, made this Honda's first 1100cc Superbike. Rouler en ville ou sur route ouverte avec une vraie-fausse moto de course, avec de grosses plaques à numéros, un casque ultra célèbre, est un plaisir enfantin certains diront, mais un GRAND plaisir quoi qu’il arrive ! Je contacte le service Honda homologation du pays en question et je lui demande un COC (certificat de conformité européen). Un coup de démarreur réveille le gros 4-cylindres double arbre. Rédigé en français, anglais, allemand et espagnol, il vous permettra de démonter, remonter, restaurer et entretenir vos CB 900 BOL D'OR. Site sur les Honda CB et Four de 1969 à 1980. La moto que nous avons aujourd’hui sous les yeux a été assemblée avec un double objectif : faire une Replica qui puisse rouler sur la route et offrir à Freddie Spencer la possibilité de rouler lors des évènements classiques. La petite roue avant de 16 saute aux yeux ! Honda Cb 900f bol d or. 0 Produit Produits (Aucun Produit) Aucun produit Livraison gratuite ! Cette machine marque la rupture avec la CB 750 historique. Cylindrée : 1100. Ces motos produites en tout petit volume, loin de concurrencer la Honda, ne faisaient que mettre encore un peu plus en valeur les qualités du 4 cylindres de 900cc. Elle remplace rapidement la CB 750 KA à 4 pots d'échappement. Honda cb 900 f bol d'or 1979-1983 uitlaat demper links oem nummer : licht beschadigd, meerdere krassen het onderdeel wordt gel. Inzahlungnahme möglich. Bloc cylindre en alliange léger d'un seul tenant, pistons à calotte plate munis d'encoches afin d'eviter toute rencontre avec les soupapes et permettre un haut taux de compression, tout dans la conception de ce moteur respire la recherche de performance. Il l’a découverte à la Sunday Ride Classic 2015 : photo ci-dessus. Gebruikt. Remerciements anticipés, Model overview Honda CB 900 F -Type: Motor # Frame # Year: Power: Note: FZ: SC01E-2000052 – 2015670: SC01-2000042 – 2015598: start ’79 – feb. ’80: 95 PK/70 kW: Het model met de 35 mm voorvork. Description . Honda 900 bol d'or La moto. Motoparts- Europe Toute la Belgique Visiter le site internet. Voir tous les avis sur la Honda CMX1100 Rebel Commentaires Miam, cette fiche technique, pour le moteur je précise, pile poil ce qu'avais sur mon R … Un gros couple permet d’évoluer sur le filet à 2 - 3000 tours. les fiches. Site de l'amicale des Honda CB &Four et le CB 500 Four Club Livraison 0,00 € Total. Pour cela, Honda dégaine à tout va. La Honda CB 1100 R est présentée en 1980 au salon de Londres. Mais un tel roadster plus "rugueux" que la production actuelle est franchement réjouissant à emmener. Baldwin, Pietri, Spencer, Wise, ils seront nombreux à utiliser la grosse 4 cylindres Honda ! Honda cb750f (rc04 1979-1984) tandwiel achter. Par rapport à la Bol d’Or origine, on note la peinture intégrale du moteur en époxy noir (moteur d’origine aluminium). une moto extraordinaire pour l'époque son esthétique est discutable mais le moteur a l'époque le plus performant de série la mienne est resté de série 2.5 ANS de série enfin bracelet ET 4/1 CANAM "pas terrible"en 1981 Je casse le moteur suite a un mécano incompétent mon ami Didier Lefranc me propose de la remonter comme je la désir en café racer le moto était refait pas un as de la mécanique agent Honda a Pacy/Eure a l'époque il avait polie les conduit d'admissions siège de soupapes vilebrequin enfin toutes les bavures d'un moteur origine nous avons monté des commandes reculée Raask un 4/1 Devil piste des cornets Martin une coque reservoir selle copié sur une 350Honda course de cote résultat tous pleins faits 217kgs vitesse de pointe sur l'autoroute +250km/H VITESSE obtenu en suivant une Ferrari 308 GTB qui est donnée pour 252KM/H J'étais a 10500 Tours/m 1000 TOURS dans la zone rouge et la coquine aurait bien continuée a monter hélas la Ferrari a tournée vers Rouen et moi vers Caen !!! du bol d'or 72, sur une 900 japauto SOMMAIRE SPORT MOTO NO 16 SEPTEMBRE 1973 Editorial Couru Vitesse Cross Magazine Essais Sport Moto Moto pratique Poster 6 10 13 16 18 28 44 50 58 75 76 79 82 90 106 110 113 116 118 120 122 Jean-Francis Held roule pour voUs Dessin Nahmias Enduro de Brioude Grass-track Barcelone Coupe des quatre saisons Honda CB 900 F BOL D' OR SC01. La Bol d'Or se tortille mais reste controlable. Rien de plus excitant, Des pilotes directement appelés en GP 500, Essai du 20/12/2016 par Hadrien VERANE / Photos Didier MEYER. Look at photos. Enlever l’optique et monter la plaque prend 2 minutes. HONDA CB 900 F (b) - boldor - bol d'or 1981 - Type mine SC01 N° Serie SC01 - 2200038 - 2209987 Spencer gagne Daytona à son guidon juste avant de partir en Europe pour sa première saison de GP 500. La moto cube 1023 cm3 avec des cotes de 72,5 mm x 62 mm, et elle développe entre 140 et 147 ch entre 11 et 11500 tours. Le moteur de la CB 900 F Bol d'Or marque une vraie rupture avec la production de la décennie précédente. Louis vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin. moyenne, Rapport poids / l'assurance, Testez le tarif du specialiste assurance moto, Consommation Elle doit son nom à l'une des plus prestigieuses course d'endurance. Le choix du phare de diamètre réduit ne dénature pas la moto mais il est plus compact. La bête est aboutie. Les suspensions (fourche telescopique et double combiné) sont entièrement réglables Les dernières versions bénéficieront même d'amortisseurs à réservoir séparé. In 1983 it was replaced by the CB1100F. Moto mythique à sa sortie, grâce à ses jantes en alliage et ses triples disques (2 AV, 1 AR), elle a été commercialisée en 2 version, la Naked (CB 900F) et la semi-carénée (CB 900F2). Construire une telle replica est certes déraisonnable, mais le résultat est plutôt séduisant à la conduite. Il l’a découverte à la Sunday Ride Classic 2015 : photo ci-dessus. Dans le cas de cette Honda 900 Bol d’Or, il est plus juste de parler d’extraction, du sous-sol dans lequel la machine était stockée depuis plus de 16 ans. Its arrival remains a benchmark for Honda in the evolution of the high-performance motorcycle. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Il découvre la moto pour Daytona et finira 2è. La moto disposait de carbus type Lectron fabriqués aux USA. Référence : 2014FR184; Année : 1981; Cylindrée : 900 cm; Km : 39400; Type : 900 bol d'or ; N° de série : 2204032; Carte grise : Française; Garantie : Non; Diagnostic mécanique : Oui; Etat : Dans son jus; MOTO VENDUE. Un moteur hyper rempli qui grimpe à l’assaut du rouge sans aucun temps mort. J\'ai la chance de posséder quelques Cb de 70 et 80 (400 four, 500 four, 750k5, 750 bol d\'or et ... 900 bol d\'or). We … Plan du site. La voix est profonde, rauque, rien ne ressemble à ça. Honda Honda Bol dor, Boldor SC 09 , CB 900 F Inserat online seit 10.01.2021, 15:50 1.750 € Finanzierung berechnen EZ 09/1984, 58.474 km, 70 kW (95 PS), 900 cm³ Re: échappement 900 bol d' or Message par FrancoisG... » 29 nov. 2008, 08:14 les perfs, je cherche pas vraimment a les augmenter, ça marche deja suffisement pour moi . En résumé, Honda a réussi à associer le sport et la polyvalence dans une moto au style sobre et classe qui ne renie pas son appartenance à la gamme CB. Spencer, mais aussi Bladwin passeront du Superbike US aux GP 500. De nombreux spécialistes voient, à cette époque, la Bol d'Or comme la première moto japonaise possédant une tenue de route compatible avec les capacités de son moteur. Nearly 20 hp more than the 750 is very noticeable when you switch from the 750 to the 900. A l’arrière, un bras de Yamaha 1000 Exup sert de base, il reçoit des supports d’amortisseurs. Le moteur prend jusqu’à 13000 (mais explose facilement), sa conception est fondée sur celui de la 750 (62 mm x 62 mm d’origine) avec un schéma super carré en vue d’atteindre des hauts régimes gages de puissance. The 2011 MY Honda CB Super Bol D'Or has, at its heart, a four-stroke, liquid-cooled, 399cc, transverse four cylinder powerplant that was mated to a … Et si les capacités sportives ne sont jamais démenties (moteur rageur dans les hauts régimes, partie cycle rigide, suspensions efficaces et freinage de haut niveau pour l'époque), la Bol d'Or n'est absolument pas une moto exclusive. Créer une alerte. La partie roulante est souvent ce qui a le plus vieilli en circulation moderne, le freinage en particulier, là le problème est oublié, on peut jouir de ces gros moteurs ultra coupleux. Manuel atelier de base de la CB 900 F imprimé en décembre 1978. Ce sont des Pirelli Diablo Super Corsa, favorisant la maniabilité et la vivacité du train avant qui ont été choisis par le préparateur Varm’up Moto d’Hyères. Mentions Légales. Sportive. The Honda CB900F is a Honda motorcycle made in two iterations which appeared some twenty years apart. Les carbus crépitent et résonnent le temps que le moteur chauffe. Erstzulassung 04/1981. Les marques de moto Actualités Infos et services Essais Sports Comparatif Motoplanete Rechercher et comparer Galerie photos occasions The first generation was produced from 1979 through 1983, and was available in the United States in 1981 and 1982. Un style superbe également pour le n°43. Jean Jacques Cholot Le 14 Décembre 2012 à 09h19 1. Positionnement qu'elle affiche également vis-à-vis de la CB 750 KZ qui remplace la Honda CB 750 Four, première du nom. Afmetingen: Totale lengte: 2.240 mm: Totale breedte: 795 mm: Totale hoogte: 1.125 mm: Wielbasis: 1.515 mm: Grondspeling: 150 mm: Drooggewicht: kg droog, 253 kg rijklaar Gérer votre fiche; Annuaire Voir l'annuaire; Ajouter votre société; Gérer votre fiche ... HONDA 900 Bol d'or SC01 - 1980. En 1980, Honda décline la 900 Bol d'or dans une cylindrée plus modeste, CB 750 FA. Il finira 3è du championnat. Enfin les jantes en 17 facilitent le choix de gommes ultra performantes. En 81 il y a même 2 Spencer dans le team American Honda : Freddie (3 victoires comme en 1980) et Mike Spencer (au milieu) moins connu ! Fiche technique Honda CB 1100 R (RB) (1980-1981) Catégorie: Modèle de série: Années de production: 1980-1981: Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires . 1981. € 1.550,00 28 jan. '21. de la même époque. L'objectif de Honda, premier constructeur mondial de moto, était de proposer un modèle de moto de 125 … Les motos Honda 1980. Les motos atteignent les 253 km/h et pèsent 188,4 kg (un 900 Bol d’origine pèse 233 kg à sec !). Ray Plumb et toute l'équipe d'American Honda doivent tout inventer ! Caractéristiques techniques, pièces de rechange et accessoires pour HONDA CB 750 F BOL D'OR (FA/B/C/2) (RC04) Vous souhaitez effectuer vous-même le nettoyage et l'entretien de votre HONDA CB 750 F BOL D'OR (FA/B/C/2) (RC04) ? Grands guidons, lignes générales respectées mais équipement racing maximal, on est à fond dans la logique de la moto de M. Tout le monde "coursifiée". Cette fois, voici un superbe témoignage de 32 ans de passion entre un motard et sa magnifique Honda CB 1100 F Super Bol d’Or. japonaise. 750 bol d or. On parvient assez vite à comprendre comment doser la glisse avec la poignée. Non seulement superbes mais en outre elles marchent ! Chez Honda, le sport sera représenté par le CB900F Bol d'Or . Le fantasme absolu que chacun rêve de faire dans son garage ! Total. Achetez votre Batterie HONDA 900 CB900F BOL D OR à Prix web - Toutes les batteries pour CB900F BOL D OR 900 livrées chez vous en 24/48H. La ligne d’échappement est une vraie copie de la ligne qu’il y avait sur les motos de Honda USA pour le championnat Superbike. Carter AHM supprimant l'alternateur, rampe de carbus à boisseaux plats, embrayage à sec etc. Klepstelplaatjes bol d'or cb750 cb900 cbx1000. Le moteur de la CB 900 F Bol d'Or marque une vraie rupture avec la production de la décennie précédente. La CB900F Bol d'Or est présentée pour la première fois au salon international de Paris de 1978 (commercialisation en 1979). En 1980, Honda décline la 900 Bol d'or dans une cylindrée plus modeste, CB 750 FA. Abandonnant la roue avant de 19 pouces pour une 17, la réplica arbore une géométrie plus basculée sur l’avant. Honda - 1100 CB F Super Bol d'Or Retour liste des marques. On remarque l'amortisseur de direction transversal, actionné par une biellette. Roues de 18 dorées, moteur partiellement gris, bras oscillant pas encore renforcé, le radiateur est encore devant le moteur, la fourche utilise des pièces de 1000 Goldwing ! Spencer avait eu une version plus violente à hauts régimes mais plus creuse (ce qui avait très vite eu raison de l’embrayage) au Paul Ricard ! Honda CB750F tandwiel achter CB750 CB 750 RC04 bol d'or 900. Particulier. La plus agréable et \"moins dangereuse\" c\'est bien entendu la 900 ! Photo ou archives: F-M. Dumas 7516. Une des premières apparitions de la Honda en Superbike tout début 80. The CB1100F was only available for one year in the United states, but was one incredible motorcycle. Belle moto de collection japonaise. Christophe, Calculez le coût de Le feu arrière est intégré au dosseret, comme la vraie. Ne sont pas repris pour un usage route : le kit AHM (qui existe toujours) supprimant l'alternateur pour gagner de la garde au sol, mais qui impose de rouler sur la capacité de la batterie. Honda CB-F Concept : le retour du Bol d'Or se précise ... d'une sculpturale 900 Bol d'Or, ... la fiche technique d'une 750 des années 2000 qui fera 40 kgs de moins et pour nettement moins cher Le meilleur de chaque époque. Le châssis est rigidifié par les éléments modernes, on freine d’un index, et la paire de Pirelli est bluffante. Honda Cb 900f bol d or. Dieses wunderschöne Motorrad hat seit der Restaurierung erst 4000 km gelaufen. Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables Honda cb 900 f bol d'or 1979-1983 voorvork oem nummer : roest, matige roest het onderdeel wordt geleverd in de staat waar het . Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site. Enfin la moto est très belle avec son moteur et ses roues noires et la reprise de la déco vendue sur le marché US, avec un graphisme différent des versions européennes et marqué CB 750 F sur le cache latéral (750 et 900 Bol d’Or chez nous). View comments, questions and answers at the 1982 Honda CB 900 F 2 Bol d`Or discussion group. la housse est neuve. Il est différent de l’ensemble de la 900, notamment car il a les lettrages et les aiguilles blancs contre un corail typique sur la 900. La position de conduite assez droite, la selle confortable montre les évidentes dispositions à une utilisation quotidienne. Supprimer. La version la plus célèbre, gros bras oscillant, jante de 16, roues et moteur noirs, déco du modèle US etc. Honda CB 900 Bol d'or: La Honda CB 900 Bol d'Or est commercialisée au printemps 1979, après une présentation au salon de la moto à Paris l'année précédente. Il garde cependant une aura particulière. Paiement en plusieurs fois sans frais. Toute noire, elle est incroyablement bruyante, mais Varm’up Moto (le préparateur) a pris soin de fabriquer une chicane efficace pour un usage sur la route. Une formule qui a fait rêver plus d’un motard européen. Arbres à cames retaillés pour avaler le meilleur remplissage des gros carbus mais surtout pour être en phase avec l’augmentation de cylindrée. Inspirée des RCB d'endurance, la culasse est dessinée en vue de supporter une puissance et des régimes élevés. Nous avions déjà fait un petit reportage sur cette série Superbike US. Au final, ce bloc de 901cc développe 95 chevaux à 9.000 trs/min, soit 12 chevaux de mieux qu'un Kawasaki Z1000 (83 ch à 8.000 trs/min.) Les carbus racing aspirent l’air de manière virile, et le 985 vous propulse. Le troisième homme de la photo est Roberto Pietri qui portait le n°88 en course. Et le montage du gros radiateur en avant de la fourche, fixé directement au cadre. € 150,00 29 jan. '21. Trop Tard ! Recevez nos offres spéciales. Histoire. Toutes les pièces et accessoires pour votre Moto Honda CB 900 sont sur La Bécanerie. La série US exigeait que le cuvelage du phare soit toujours présent sur la moto !