Bonjour et merci pour ce travail, Super séquence, que je vais faire avec mes cm1/cm2 ! Evaluation la révolution industrielle cm2 pdf. Un travail admirable! serait-il possible d’avoir l’évaluation? Merci beaucoup pour ce travail hyper complet ! Merci beaucoup pour cette séquence qui est top ! Super travail merci beaucoup pour le partage. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Vos documents vont m’être très utiles, merci infiniment! serait-il possible d’avoir l’évaluation également? Merci d’avance, Bonjour, Je vais être gourmand, comme mes camarades ci-dessous, est-il possible d’avoir l’évaluation également s’il te plait ? Merci infiniment pour le partage de cette séquence! Sans trop d’originalité, je me permets de demander l’évaluation. Bonjour Bonne soirée et bon dimanche à vous. Super séquence que j’ai utilisé en grande partie. Bonjour Je vous souhaite une belle année 2020 et beaucoup de bonheur avec vos élèves ! AL. Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. merci, les élèves ont adoré travailler sur cette séquence (et moi aussi). Pouvez vous me dire ce que vous mettez dans votre évaluation ? J’ai cherché pendant un bon bout de temps une séquence qui mette en lumière les changements sociaux et pas uniquement les changements techniques, la voilà ! Si possible, puis je avoir l’évaluation également? Un grand merci pour tout ce travail ! ça l’ouvre en ppt et la phrase n’est pas terminée est ce normal ? je travaille souvent à partir de vos super séquences et je serais moi aussi intéressée par l’évaluation de celle-ci. Puis-je l’avoir svp? Bonjour, je ne vais pas être très original: un grand merci pour le travail que tu partages, et moi aussi je suis intéressé de découvrir ton évaluation. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Vraiment merci de partager et bravo. Encore une fois je trouve une mine d’or sur ton blog! Merci pour ce super travail.Je ne suis pas très douée en informatique alors les diapos et le montage des extraits du film c’est top! D’avance merci ! Merci beaucoup!! Pouvez vous me transmettre l’évaluation qui l’accompagne. je suis brigade et me suis lancée dans les deux premières séances sans voir que l’évaluation était manquante. Je vais ajouter l’invention du Daguerréotype en 1839 parce que je parle toujours à mes élèves de la nature du document et j’ai très souvent dit “la photographie n’existait pas” donc je crois que c’est important d’avoir ce repère pour eux. Auriez vous l’évaluation ??? EVALUATION D’HISTOIRE CM2 LA REVOLUTION INDUSTRIELLE (XIXème s.) Compétences : A AR ECA NA Comprendre les bouleversements technologiques et les conséquences sociales de la révolution industrielle. Je me permets de te demander s’il est possible d’avoir l’évaluation par email ? Est-il possible d’avoir l’évaluation également ? Je te remercie d’avance et te remercie déjà pour le partage que tu as fait ! Download. Bonjour Cenicienta. Je partage ici une courte séquence sur le thème : « l’âge industriel en France ».. La première séance traite du progrès technique et des découvertes scientifiques majeures de la période.. La seconde séance aborde la révolution industrielle à proprement parler avec la création des premières usines, des chaînes de fabrication…. Bonjour, Avant la Révolution industrielle, la majorité de la population travaillait dans les champs. Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp. Bonjour, Cette séquence sur la révolution industrielle est super.Merci de mettre tout ce travail en ligne…. Merci par avance. Les élèves accrochent bien et il y a toujours un petit moment d’émotion quand ils se rendent compte que l’école est une chance, pas une punition! MERCI! Comme d’habitude, Waouh merci ! Merci beaucoup Comment faire? Comme tous les autres, un immense merci pour ces ressources! Merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail ! merci pour ça encore !!! Download File. Au 19e siècle: les grandes villes industrielles se développent et se multiplient Phénomène d'urbanisation En 1800, près de 20% de la population Serait-il possible d’avoir ton évaluation (c’est toujours un casse-tête pour moi avec des résultats pas très convaincants !!!) Votre travail est remarquable et très pointu, je vous remercie encore. Les élèves ont bien aimé! Quel travail!!! Bonjour, Quelle aide précieuse pour moi, et quelle richesse pour mes élèves!!! Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Un grand merci pour ce travail. L’impact de la Révolution industrielle sur les domaines du travail, des enfants et de l’éducation. La Révolution Industrielle. Boulot top!!! et encore merci mille fois ! As tu déjà eu ces retours ? je ne suis pas très douée en histoire et ta séquence me convient aussi bien qu’aux enfants !Les vidéos sont d’un grand secours pour aider les élèves à se “plonger” dans l’époque. Merci pour tout votre travail!! Merci beaucoup en tout cas! Cordialement, super travail, les eleves ont adoré, je suis intéressée par l’évaluation si possible merci. Génial ! je me suis inspirée de votre site et de celui d’autres collègues pour faire ma séquence en classe et ce soir je m ‘interroge sur l’évaluation. La séquence est excellente. dis moi j’ai l’impression que la leçon n’est pas entière ? merci beaucoup ähnliche App erstellen. Séquence parfaite! Serait-il possible d’accéder à l’évaluation svp ? Je suis très admirative de ton travail. Beau travail !! L'âge industriel en France. Leçon révision en vidéos de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Enregistrer le permalien . merci !!! Packs pédagogiques de la maternelle au CM2 pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF).1ere semaine en libre téléchargement. Un immense merci pour cette séquence! Merci encore…. Une t1 bien heureuse de pouvoir trouver de l’aide en histoire . Encore merci à vous. Merci d’avance. Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Par validées dans Cycle 3 le 22 Avril 2014 à 22:00 . Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Merci d’avance! ähnliche App erstellen Kopie dieser App erstellen neue leere App mit dieser Vorlage erstellen weitere Apps mit dieser Vorlage anzeigen. Catherine, Bonjour, J’ai beaucoup aimé cette séquence ! Maëlle, coucou !! ♦ Séance 2 : Quels nouveaux métiers se développent au XIXème siècle ? Bonsoir, et merci beaucoup pour ce beau travail ! L’avez-vous ? Pourrais-je avoir ton évaluation ? Bonjour, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. bizzzzzzzz. En quoi la première révolution industrielle a-t-elle changé la société ? Merci par avance et encore bravo pour votre excellent travail . merci pour votre travail ! Je vais m’inspirer cette séquence pour l’exposé du CRPE, est-ce que a tout hasard vous auriez l’évaluation ? Bonjour, JAVASCRIPT IS DISABLED. Salut ! Cordialement. La page de garde se trouve . Puis je te demander si tu as en partage l’évaluation correspondante ? Notamment l’utilisation du film Germinal qui permet aux élèves de bien se rendre compte des conditions de vie des mineurs et du travail des enfants. Malgré une mise en page beaucoup moins exceptionnelle que la tienne, mes lignes directrices étaient les mêmes. C’est super de voir tout votre travail qui est en plus partagé merci merci ! Serait-il possible de m’envoyer l’évaluation ? 2020 - Découvrez le tableau "Evaluation cm1" de Lolla sur Pinterest. Est-ce possible de recevoir les leçons en PDF? https://cenicienta.fr/cm-histoire-revolution-industrielle-france Cordialement Vanessa, Bonjour Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. LAM (leçons à manipuler) Je ne vais pas être très originale mais est-il possible d’avoir accès à votre évaluation? Bonsoir, Merci par avance! Je serais intéressée par l’évaluation si c’est possible. En 1769, l’Écossais James Watt dépose le brevet de la machine à vapeur et ouvre la voie, sans le savoir, à la révolution industrielle. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Qu’as-tu proposé dans ta classe ? Quel travail! Que dire à part merci. La séquence est vraiment top!!! Bonjour et un grand merci pour ce superbe travail! Merci d’avance. Bonjour.Merci pour cette magnifique séquence. En particulier parce que je vais y trouver des vidéos, des photos, des frises, des textes .. bref, tous les supports possibles et imaginables pour rendre un cours vivant et “apprenant”. • Ils pourront aussi être mobilisés dans le troisième thème d’histoire du programme de 4e : « Société, ... -En CM2, le thème 1 « Se déplacer en France » avec l’étude des modes et réseaux de transport. Un petit film ancien sur la révolution industrielle; il s'agit d'une copie d'une VHS, il dure seulement 20 minutes. Bravo ! Tous mes voeux!!! Team Klassroom. Pourrais-je avoir l’évaluation s’il te plait ? Pourrais-je avoir l’évaluation? Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? - Merci beaucoup Bien cordialement. On transporte bientôt l'électricité partout et Edison invente l'ampoule électrique. Merci. Learning Resources (Quiz): La révolution industrielle (autres - histoire - EE5 - cm2) - Connaître les causes et les conséquences de la révolution industrielle en Europe au XVIII siècle Soutien et accompagnement scolaire en Histoire au CM2.Vous souhaitez… Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Voir plus d'idées sur le thème evaluation cm1, cm1, mathématiques. Dans l’attente de vous lire Merci pou cette séquence commencée avec mes élèves, ils sont passionnés d’histoire et je pense que ces séquences y sont pour quelque chose, il y a beaucoup de supports variés, ce qui suscite leur intérêt! Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Travail d’une très très grande qualité, notamment pour la grande partie sur les conditions de travail et de vie des ouvriers ! D’autre part comme beaucoup de collègues je suis preneuse de l’évaluation. Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. votre séquence est super et j’ai testé en classe. Samuel,PE à Caen. Merci de partager votre travail et votre temps. Bonjour ! Cordialement, Bonjour, merci beaucoup, Bonjour, Bonjour Cenicienta. Julie, Bonsoir, Merci pour ce partage toujours de grande qualité. Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence? Quel beau travail ! Marion. Bonjour, Serait-il possible d’avoir l’évaluation? La révolution industrielle Par Francoix dans Histoire-géographie le 13 Mars 2020 à 13:52 Dans cette étude de documents, vous devrez répondre par écrit aux questions 1 et 2 p. 43 et 1 à 5 p.44-45. L'objectif de cette séquence est "- Énergies et machines. J’arrive maintenant à l’évaluation. Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 - Famille Pass'temps au XIXème siècle Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels Merci. Super cette séquence! Bonsoir, Un immense merci pour ce magnifique travail !! C’est un travail très précieux !!! La Révolution industrielle CM1-CM2. Laurie, Merci pour ce fabuleux travail; l’histoire n’étant pas mon domaine de prédilection vous m’êtes d’une grande aide ! Cet article a été posté dans CM1, CM2 et marqué comme CM1, CM2, histoire, interdisciplinarité, lalaaimesaclasse, production écrite, Révolution industrielle par Lala. Accepterais-tu de m’envoyer ton évaluation? Bonjour Les élèves l’ont bien appréciée et j’ai vraiment pris du plaisir à la leur présenter. Serait-il possible d’avoir également l’évaluation? Bonjour, je n’arrive pas à lire les vidéos, une petite idée de la procédure à accomplir? Après moult recherches, je “tombe” sur votre site. merci d’avance et de nous sauver et nous inspirer ^^ Bonjour, J’ai suivi cette séquence avec mes élèves…super, les diaporamas et les vidéos étaient des bons supports et les ont motivés. Comme les autres je suis curieuse de voir ce qu’il y a dans l’évaluation …. ♦ Séance 4 : Qu’est-ce qui va changer pour les travailleurs à cette époque ? Bonjour, Un grand merci et un grand bravo pour cette séquence d’une richesse remarquable et ce beau partage ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci ! Bonsoir, 2021 - Une seule plateforme digitale offrant tous nos journaux pour écoliers, collégiens et lycéens, avec archives, fiches exposés et dossiers d'actu. Si possible, je suis intéressée par l’évaluation… Merci d’avance et meilleurs vœux pour 2018! Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci de partager ton travail, c’est une aide précieuse. Mille merci. Au début du XIX e siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. Nouvelle en CM2, cela m’aide beaucoup. Analyser et comparer des images 1) Grâce à quoi la machine à vapeur fonctionne t’elle ? Victor. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? merci Emilie. PS dans la fiche de questions sur Germinal il y a une petite coquille “des charbon” au lieu de “du charbon” et il manque un point d’interrogation dans la question 2. Bonjour Cenicienta. , bonjour, Bonjour, j’ai utilisé votre séquence concernant ce thème et lorsque l’on a à disposition un vidéoprojecteur, c’est parfait! Un grand merci ! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. Merci d’avance. car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… serait-il possible d’avoir l’évaluation? Puis je avoir l’evaluation SVP? Je suis terriblement en retard, alors je ne pourrai sans doute pas exploiter ceci cette année (bien trop long) mais je vais quand même essayer d’en tirer parti. Moi aussi je me suis servie de votre travail pour monter ma séquence. Encore BRAVO et merci pour ton aide. Bonjour, Est-il possible d’en disposer? Est-il possible d’avoir l’évaluation? les élèves ont vraiment apprécié. Qui sommes-nous ? CM2 Dolomieu vous propose de suivre le programme scolaire d'une classe de CM2 tout au long de l'année qui s'écoule ! Vraiment un grand merci pour ce travail remarquable qui m’a beaucoup aidé. - La ville industrielle. Si tu es d’accord pour la partager, je veux bien ton évaluation. puis-je me permette de vous demander de m’envoyer l’évaluation? Je serais intéressée par l’évaluation aussi si c’est possible. je vous en remercie d’avance. Auriez-vous l’évaluation svp ? Je te souhaite de merveilleuses vacances. A bientôt. encore un magnifique travail !!! Merci d’avance. Merci. Bravo pour le travail et le partage! Super séquence! Bravo pour ce super boulot et merci de le partager ! C’est un travail phénoménal!! Profite bien de tes vacances méritées. Merci d’avance et bonne continuation. Merci d’avance ! Auriez-vous l’évaluation? Je serais intéressée par l’évaluation si tu es d’accord. Des documents très intéressant à exploiter et qui donnent du sens pour les élèves. Un travail remarquable, je n’ai rien changé à la séquence qui est très intéressante et très ludique, les élèves ont adorés. J’ai regardé dans la FAQ mais comme ce n’est pas précisé, est ce que tu envoies l’évaluation si je te la demande? J’ai suivi toute cette séquence avec mes élèves, pourriez-vous m’indiquer le lien pour l’évaluation ? La révolution industrielle en France. Les diaporamas aussi me plaisent beaucoup avec les tableaux. , super travail ! H2 : la Révolution française H3 : Napoléon Bonaparte H4 : De la restauration à la 3ème République H5 : Un siècle d’innovations Le diaporama des 1ères inventions H6 : La 1ère guerre mondiale H7 : De 1919 à 1945 Dans le bibliobus historique XXème siècle, une histoire sur la 2ème guerre mondiale : Bonne année 2018 dans tous les cas! Félicitation . Puis-je abuser de ta générosité en te demandant l’évaluation? Vous avez diffusé tout le film Germinal? Merci beaucoup pour cette séquence très complète, mes élèves adhèrent complètement. 12 janv. Mille merci pour ce magnifique travail, quel boulot ! Un ÉNORME merci ! Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence s’il vous plaît? Wahou, quel super séquence!!!! variée et accessible pour le niveau cm. Merci pour cette super séquence !! Bonjour, mes élèves ont adoré cette séquence! je suis en train de la tester dans ma classe. Encore merci ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? Like 4 7,404 views. Bonjour! Voir plus d'idées sur le thème révolution industrielle, révolution… la « révolution industrielle » ». Je me permets également de vous demander si possible l’évaluation. Au XVIIIe siècle, les « machines à feu », qui fonctionnent grâce à la pression de l’air extérieur, font leur apparition dans les exploitations…, Tables des matières La révolution industrielle - Le 19eme siècle - Histoire : CM2 - Cycle 3 xxx. Merci pour ce travail, avec des séances claires et des documents riches et variés. Merci et encore bravo pour tous les documents proposés. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée J’ai pour la première fois des Cm2 et ton partage me permet de voir un peu plus clair sur les attentes pour ce niveau. La video est en lien dans l’article. Serait-il possible d’accéder à l’évaluation? Par avance merci. Sylvie. Bonjour et merci pour ce superbe travail, mes élèves adhèrent beaucoup et ça c’est génial. Mes élèves ont suivi ta séquence et ont beaucoup accroché, donc beaucoup appris !!! → Donner des cours particuliers, Video de 48 mn sur la révolution de la machine à vapeur par James Watt. Merci pour cette séquence, très appréciée par les élèves (documents, vidéos) et permettant de débattre sur les différents points abordés. Bonne journée. Merci infiniment pour votre travail et votre partage!! Un grand merci de partager tes séquences et tes documents. waouh, super boulot ! Les diaporamas et les vidéos sont de qualité. Histoire 11ème Chapitre - La Révolution industrielle La Révolution industrielle OBJECTIFS À ATTEINDRE POUR L'ÉVALUATION A la fin de ce chapitre, tu dois être capable de (d') : 1. En tout cas, merci pour tout!! je serai intéressée aussi par l’évaluation…. Non ce sont des extraits mis bout à bout. Download. A bientôt, Bonjour, Est-il nécessaire de venir sur ton site pour les diffuser aux élèves ? et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Histoire. Par avance merci. Je te remercie pour cette séquence avec les diaporamas… Me serait-il possible d’avoir l’évaluation également? et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel que je n’aurais pas réussi à mener sans vos précieux documents. Mille mercis pour cette séquence qui a super bien fonctionné avec mes élèves ! Est-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation? Un grand merci pour votre travail ! Merci par avance, Votre code de parrainage à transmettre à vos filleuls : 162484. Merci d’avance! Mes élèves ont été grandement intéressés par votre travail ! Merci d’avance. Merci, Bravo !! Merci par avance merci pour tout ce travail. Serait il possible d’avoir l’évaluation s’il te plait? Je t’en remercie d’avance. Merci pour ce travail d’excellente qualité!! merci!! Pourriez-vous me communiquer votre évaluation? cordialement merken in "Meine Apps" La Révolution industrielle CM1-CM2 50 (from 10 to 50) based on 1 ratings. Et effectivement, comme dit plus haut dans les commentaires, il y a vraiment matière à enchaîner et débattre en EMC. Merci beaucoup d’avance!!! J’en avais vraiment besoin. Bonjour, les mots ne suffiront pas à définir la qualité de ton travail. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Comme les autres, je serai aussi intéressée par l’évaluation. Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. CM1 • Anglais • « English Cupcake, CM1, Hachette» [Manuel], CM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI, CM • Histoire • Les deux guerres mondiales, CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License.