La n°32 de United Autosports avec Alex Brundle devance la n°26 du G-Drive Racing qui a confié sa voiture à Jean-Éric Vergne. Tristan Gommendy a été victime d'une violente sortie de piste et la voiture n'a pu revenir au stand. l’étape mais il n'est plus que 8e en LMP2 lui qui était 3e. Honorable, non ? L'équipage Ragues-Laurent-Negrao va longtemps repenser à cette perte de pression hydraulique du tout début de course qui a fait perdre sept minutes... Déjà 15 heures de couvertes ici dans la Sarthe. Encore une fois, la radio exige de Menezes qu'il se plie aux consignes d'équipes. «J’ai débuté aux 24 Heures du Mans il y a 54 ans, en 1966. Ce qui fait encore 51 équipages toujours sur la piste. On va voir à qui la neutralisation va profiter... Lopez, le leader, a choisi de ravitailler. Les mécaniciens ont probablement changé le radiateur de la GT dans un temps express. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Il va y avoir du boulot à faire pour réparer le proto, actuellement dernier de LMP1. Sortie de piste pour l’Oreca Mauvaise affaire, l'équipage en lice pour la victoire a dégringolé à la 22e place du classement général. On change le capot avant sur la Rebellion R13-Gibson n°3 qui occupe la troisième place du classement général à trois tours de la Toyota TS050 Hybrid n°8. La victoire s'envole pour la favorite de l'épreuve. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. L'ennui a pu être réglé après sept minutes d'intervention mais l'équipage a perdu deux tours par rapport au leader. The Official YouTube channel of the Le Mans 24 Hours. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et à l'année prochaine pour une 89e édition des 24 Heures du Mans, nous l'espérons, plus réjouissante avec le retour du public ! Un peu moins d'une heure de course et la Toyota n°7 entre les mains de Mike Conway est confortable leader. La TS050 a déjà parcouru 4 087,8 km. Le Japonais est sorti de sa voiture et tente de savoir combien de temps va prendre l'intervention de son équipe. Suivez en direct et en intégralité les 24 Heures du Mans 2020, la plus grande course d’endurance esports au monde et réagissez sur les réseaux sociaux avec les hashtags #LeMans24 et #24hduMans . piste dans le virage Dunlop. Quatre heures de courses et les deux Toyota ne sont plus séparées que par 16 secondes. Huit voitures (7 abandons et un drapeau noir) ont quitté la course alors qu'il reste moins de dix heures avant la fin de l'épreuve. Endurance : GreenGT fournira les moteurs pour la future catégorie hydrogène, 24 Heures du Mans : Alpine officialise son équipage pour la saison 2021, 24 Heures du Mans : Honda annonce son retour en Endurance, 24H du Mans : Red Bull et Oreca fourniront le châssis de la voiture hydrogène dès 2024, Endurance : Toyota dévoile les premières images de son Hypercar, Endurance : Jean-Eric Vergne et Loïc Duval pressentis pour rejoindre Peugeot, pas Romain Grosjean, Sports autos : Un plan d’économies chez l’ACO qui réduit ses effectifs, 24 Heures du Mans : Hartley : «Fantastique même s’il n’y a pas les fans», 24 Heures du Mans : Buemi : «On est passé par tous les états», 24 Heures du Mans : Aston Martin triomphe chez les GT, LMP2 : Ligier JS P217-Gibson #34 de Inter Europol Competition – 336 km/h, LMGTE Pro : Aston Martin Vantage AMR #97 d’Aston Martin Racing – 305,6 km/h. Les deux grandes favorites de l'édition 2020 sont solidement installées aux commandes du classement. Un moment critique où la concentration doit être optimale, comme celui du lever du soleil le matin. En toute logique, la G-Drive est rentrée dans le box après avoir connu de gros soucis (électroniques ?) La GTE Am de l'équipe Red River Sport a toutefois pu repartir assez rapidement. Avec cinq tours d'avance, la Toyota n°8 est bien partie pour s'imposer et offrir à la firme nippone une 3e victoire de suite au Mans ! Grasser Racing Team le souhaite. Avec les déboires des uns et des autres, l'Alpine grappille des places et voilà Pierre Ragues en 18e position du classement général. 24h United : les 24h du Mans 2020 en direct, comme si vous y étiez. La n°7, en tête, et la n°8, occupent pour la première fois de l'épreuve les deux premières places du classement. Slow zone dans les Esses Porsche après cet accident. La Toyota n°8 a perdu la troisième place au profit de la Rebellion Racing n°3 entre les mains de Norman Nato mais Nakajima a pu reprendre son bien. La TS050 reprend la piste en tête du classement. Les arrêts au stand se poursuivent et font le jeu des deux Toyota. Cela fait presque quinze minutes que le Safety Car est en piste... L'entrée du Safety Car rebat les cartes dans la course au podium. Louis Deletraz (Rebellion n°3) n'a plus que 4 secondes de retard sur la Toyota n°7 (Jose Maria Lopez). Commandez le, Eurosport 2 va diffuser l’intégralité de cette édition 2020. Pour la 2e fois de leur riche histoire après 1968, les 24 Heures du Mans ont été déplacées de juin à septembre en raison de la crise sanitaire. Le bolide bleu et noir est rentré au garage. Si Toyota s'impose ce dimanche, la marque décrochera sa troisième victoire dans la Sarthe, comme Peugeot (1992, 1993, 2009) et Matra (1972,1973, 1974). Les fans trouveront des chaînes où ils pourront profiter des matchs. Les 59 équipages sont installés sur la grille et le drapeau bleu-blanc-rouge a été déployé. So24 HAS by Graff. Carlos Tavares agite le drapeau et donne le coup d'envoi de la course ! L’application officielle des 24 Heures du Mans est un complément indispensable à l’offre télévisée. On l'avait déjà vu en 2018 dans la Sarthe. Derrière, le trou est fait avec une autre, Ferrari, la n°71 confiée à Miguel Molina. La baisse des températures devrait permettre aux TS050 d'aller taquiner ce chrono. Le soleil est de plus en plus bas dans le ciel, c'est une période de la journée que les pilotes redoutent car les rayons arrivent directement dans les visages. De retour au Mans pour la première fois depuis 2006, le fabriquant de pneus américain Goodyear est venu dans la Sarthe accompagné de son fameux dirigeable. Coup de chaud pour Sébastien Bourdais qui défend les couleurs de l'équipe Risi Competizione au volant de la Ferrari n°82. Après un début de course catastrophique en raison d'une fuite d'eau, l'Alpine poursuit sa remontada en LMP2. Une bonne nouvelle pour l'équipage. Eurosport nous informe que des vibrations suspectes ont été annoncées à l'arrière de la TS050. Celle-ci est bien endommagée à l'arrière droit mais aussi à l'avant. Carlos Tavares, le président-directeur général du groupe PSA attend les bolides avec le drapeau de départ pour lancer la course. faire marche arrière et à repartir. 3e en LMP2, l'Oreca n°7 (G-Drive Racing) s'est arrêtée à Arnage. Les Porsche 911 RSR - 19 n°92 et 91 sont pour le moment à la traîne dans le classement GTE Pro, respectivement en 5e et 8e position. Un bon chrono qui permet au Néo-Zélandais d'augmenter un peu plus son avance sur la Rebellion n°1 pointée à deux tours derrière. Avec 19 succès, le constructeur de Stuttgart reste en tête du palmarès des marques devant Audi (13), Ferrari (9), Jaguar (7), Bentley (6), Alfa Romeo (4), Matra (3) et Peugeot (3)... En tête depuis le début de l'épreuve la Toyota n°7 entre les mains de Kamui Kobayashi a vu revenir dans son rétroviseur la n°8 pilotée par Brenton Hartley. Mauvaise nouvelle pour le team Bykolles Racing puisque la n°4 qui occupait la 5e et dernière position de la catégorie reine (LMP1) est dans son garage... Des soucis mécaniques attendus pour l'équipage qui a connu pas mal d'ennuis depuis le début des essais. Toyota veut placer ses deux bolides en tête de la course mais la TS050 n°8 ne parvient pas à prendre le dessus sur le Rebellion n°1 dans le premier tour. En LMP2, les trois premiers se tiennent en seulement quinze secondes ! La Rebellion n°3, devant lui, est à quatre tours devant. Les deux bolides ont déjà couvert 40 tours. Une zone de ralentissement est mise en place a cet endroit. Actualités des 24 Heures du Mans. Il va mettre beaucoup de temps à rejoindre son stand... L'équipe va perdre de longues minutes. 3'22''100 pour Brenton Hartley au volant de la TS050 n°8. Le départ de l'épreuve est programmé à 14h30. Au Mans, Peugeot pose les fondations de son retour en endurance. La LMP1 n°4 de l'équipe ByKolles Racing Team vient d'être victime d'une sortie de piste avec Bruno Spengler à son bord. d’une bataille incroyable entre les deux Rebellion pour la 2e place, La vitesse de pointe de Bruno Senna fait la différence face au bolide, moins rapide en vitesse maximum. Il était en 21e position avant ce souci. Enfin un peu de bruit sur le circuit plongé dans le silence. Menezes n'obéit pas aux ordres venus de son équipe et demande carrément à ses chefs de pouvoir attaquer car il s'estime plus rapide que le Français qui commet trop d'erreurs selon lui. Aston Martin a pris un tout petit avantage sur Ferrari après 10 heures de course. Après un tête à queue, le Japonais Takeshi Kimura est allé s'immobiliser dans le gravier en voulant faire demi-tour avec sa Ferrari n°70. Cela pourrait faire les affaires de la Toyota n°7 dans le bataille pour la 3e place ! Victime d'une fuite d'eau en début de course, l'Alpine ne figure qu'au 26e rang de sa catégorie. Avec 52 tours de retard 👊#ToyotaGAZOORacing #LeMans24 #PushingTheLimitsForBetter @FIAWEC @24hoursoflemans pic.twitter.com/ejoawNCjid, "Pilotes, démarrez-vos moteurs !" En LMGTE Am, Morris Chen a perdu le contrôle de sa Ferrari et se retrouve coincé sous un plot en essayant de repartir. L'avantage se confirme pour la n°7 qui avait signé l'hyperpole. La victoire en GTE Pro se joue toujours entre l'Aston Martin n°97 et la Ferrari n°51 qui accuse une minute de retard désormais. L’idée directrice est de rapprocher les futures reines du Mans des voitures de grand sport commercialisées. La Rebellion R13-Gibson n° 1 détient toujours la meilleure vitesse de pointe avec  347,8 km/h. Au rythme où elle évolue, la Toyota n°7 ne semble pas en mesure d'aller chercher un podium et la troisième place de la Rebellion n°1 qui dispose quand même de deux tours d'avance. Les 88e 24 Heures du Mans, dernière manche de la saison du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2019-2020. Norman Nato prend la place de Gustavo Menezes au volant de la Rebellion n°1 qui repart... devant la n°3 !!!! L'Oreca n°37 du Jackie Chan DC Racing est à l'arrêt au bord du circuit alors qu'elle étaient en tête de la catégorie LMP2. Louis Deletraz va devoir cravacher pour revenir sur Norman Nato ! A la faveur de cet arrêt, la TS050 s'empare de la deuxième place, derrière l'autre Toyota. Oh quel coup dur pour la n°26 en bataille pour la première place dans la catégorie LMP2 avec Jean-Eric Vergne. Deux tours séparent le bolide nippon de la Rebellion n°1, troisième, alors qu'il reste moins de huit heures. Cette multiplication des problèmes électroniques ou électriques sur les LMP2 depuis quelques heures est intrigante... Grosse frayeur de l'Alpine avec Thomas Laurent au volant. L'écart se comble tour après tour. L'intervention a été rapide sur la G-Drive ! Deux Rafales sont passés dans le ciel au-dessus du ciel et de la ligne droite des stands juste avant que le drapeau vert signifiant aux 59 voitures que le départ était imminent. En attendant la pluie, Toyota fait toujours course en tête avec la TS050 n°7 devant la n°8. Le Suisse a planté sa Porsche n°99 (Dempsey-Proton Racing) dans le mur des pneus. Le Club ACO se met en quatre pour cette édition des 24 Heures du Mans. La course en direct. Il ne pleut toujours pas sur le circuit alors qu'on attendait des averses. Suivez notre direct ! Entre la fin du Tour de France et le début de Roland Garros, voici les créneaux de diffusion. 1ere ligne- Mike Conway (GBR) / Kamui Kobayashi (JPN) / José-Maria Lopez (ARG): Toyota TS050 Hybrid LMP1, - Gustavo Menezes (USA) / Norman Nato (FRA) / Bruno Senna (BRA): Rebellion R13 LMP1, 2e ligne- Sébastien Buemi (SUI) / Brendon Hartley (NZL) / Kazumi Nakajima (JPN): Toyota TS050 LMP1, - Romain Dumas (FRA) / Nathanaël Berthon (FRA) / Louis Delétraz (SUI): Rebellion R13 LMP1, 3e ligne- Tom Dillmann (FRA) / Bruno Spengler (CAN) / Oliver Webb (GBR): Enso LMP1, - Filipe Albuquerque (POR) / Paul Di Resta (GBR) / Philip Hanson (GBR): Oreca 07 1re LMP2, 4e ligne- Mikkel Jensen (DAN) / Roman Rusinov (RUS) / Jean-Eric Vergne (FRA): Aurus LMP2, - Nyck De Vries (NED) / Giedo Van Der Garde (NED) / Frits Van Eerd (NED): Oreca 07 LMP2, 6e ligne- Gianmaria Bruni (ITA) / Richard Lietz (AUT) / Frédéric Makowiecki (FRA): Porsche 911 RSR 1er LM GTE PRO, - James Calado (GBR) / Alessandro Pier Guidi (ITA) / Daniel Serra (BRA): Ferrari 488 LM GTE PRO, 8e ligne- Côme Ledogar (FRA) / Oswaldo Negri Jr (USA) / Francesco Piovanetti (PRI): Ferrari 488 1er LM GTE AM. C'est parti pour 24 Heures ! Les risques d'orages interviendront à partir de 15h. Le travail reste le même. Un rallongement qui imposera aux pilotes une fatigue visuelle supplémentaire et exigera un surplus de concentration. Dans la catégorie GTE Pro, l'Aston Martin n°97 pilotée par Alexander Lynn devance la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi. Le nettoyage de la piste se poursuit et la course devrait reprendre ses droits prochainement. La voiture de sécurité s'efface et les fauves sont de nouveaux lâchés sur la piste. Les temps-forts des courses, les résultats en direct et tous les liens vers les réseaux sociaux sont centralisés sur l’app. Un minimum. La Toyota #7 prend la troisième place. Au volant de la Aurus n°26 (G-Drive Racing), Mikkel Jensen profite d'une petite erreur de Julien (Oreca n°31, Panis Racing) pour ravir la 3e place en LMP2. Direct réalisé par Guillaume Alvarez, Andy David et Romain Vannier depuis le circuit des 24 heures. Plus de peur que de mal visiblement. Il aura lieu du 13 au 14 juin 2020, à partir de 16h. Rebellion ne veut pas voir ses deux bolides entamer un bras de fer pour la deuxième place. Gros duel franco-suisse sur le Circuit de la Sarthe ! Le Suisse va au puit dans le 296e tour de la Toyota n°7. Contents1 Le Mans Streaming TV1.1 ESPN1.2 REV TV1.3 Eurosport2 Diffuser vers sans câble2.1 Hulu With Live […] les travaux sur le rail de sécurité après la violence sortie de piste de Tristan Gommendy sont terminés. C'est la Rebellion n°3, actuellement en troisième position, qui détient pour le moment le meilleur temps de l'épreuve en 3'19''264. Rappelons que l'équipe française était dans les tréfonds du classement après des problèmes de fuite d'eau peu après le départ samedi. Evidemment, l'écart varie en fonction des arrêts au stand des deux bolides. Ce qui entraîne une nouvelle fois l'entrée de la voiture de sécurité. Jean-Eric Vergne a indiqué à la radio que son proto avait subi une casse de suspension. Regardez ci-dessous les 24 heures du Mans. La Toyota n°7 rate son freinage à Dunlop, c'est chaud ! Le podium s'est sérieusement éloigné pour Alpine. Donnée importante : la pluie va s’inviter tout au long du week-end avec des averses attendues samedi et dimanche. REGARDER 24h du Mans streaming live 24 Heures du Mans 2020 en direct diffusion TV - EUROSPORT: voir 24h du Mans 2020 en streaming transmission chaine gratuit 19 septembre 2020. Kazuki Nakajima possède toujours cinq tours d'avance en tête au volant de la Toyota n°8. La course est toujours neutralisée. Paul Di Resta possède 50 secondes d'avance sur Roberto Gonzalez (n°38, Jota). Les mécaniciens de l'équipe Toyota ont terminé leur travail sur la n°8 après plusieurs minutes d'intervention. Ces bolides utiliseront des technologies de motorisation hybride avec, à la base de ce projet, une diminution drastique des budgets exigée par de nombreux constructeurs candidats à un retour. Deuxième du classement, la Toyota n°8 effectue un arrêt au stand et le proto rentre dans le box. Pas d'attaque, certes, mais il est juste derrière alors que l'équipe a demandé une distance entre les deux Rebellion pour préserver les freins. Changement de pilote sur la Toyota n°7. Et la pluie qui menace. Pour suivre la course, rendez-vous sur le site officiel des 24 Heures du Mans. Changement de pilote dans la Toyota n°8. Arrêt au stand pour la Toyota n°7 maintenant entre les mains de Mike Conway. Il a plus quelques gouttes à plusieurs endroits du circuit. Le jour s'est levé sur le circuit des 24 Heures du Mans et ce sont toujours les 2 Toyota qui mènent la danse. Place à la traditionnelle Marseillaise ! Il ne devrait toutefois pas y avoir trop de dégâts sur les deux véhicules même si la n°29 a légèrement tapé le mur de pneumatiques. Drapeau jaune dans le secteur n°5. «. Dempsey-Proton Racing Å“uvrent pour la faire repartir. Des sorties de piste, des ennuis mécaniques en pagaille ! Et sur la quatrième marche, José Maria Lopez reste à deux tours du podium avec la Toyota n°7. Quelle bagarre en LMP2 avec quatre voitures qui se tiennent en l'espace de dix secondes.